Vatican : Quand Bernal et le pape se rencontrent

Vatican : Quand Bernal et le pape se rencontrent©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mercredi 16 juin 2021 à 20h20

Ce mercredi, le cycliste colombien Egan Bernal, pensionnaire de la formation Ineos Grenadiers, a rencontré le pape François, à qui il a offert un vélo de course.



Une rencontre plutôt atypique. Ce mercredi, le cycliste colombien Egan Bernal, pensionnaire de la formation britannique Ineos Grenadiers et aujourd'hui âgé de 24 ans, s'est rendu au Vatican, en compagnie de sa compagne Maria Fernanda Gutierrez, où il a été reçu par le pape François en personne. A cette occasion, le coureur en a ainsi notamment profité pour offrir un maillot rose de leader du classement général du Tour d'Italie ainsi qu'un vélo de course au souverain pontife. Ce vélo de course est plus précisément de type Pinarello F12 et également avec des rayures bleues et blanches, comme peuvent l'être le maillot de l'Argentine ou bien encore les armoiries du Vatican. Il s'agit du même modèle qu'il lui a ainsi permis de s'adjuger cette édition 2021 du Giro. Tout juste vainqueur du dernier Tour d'Italie, Bernal n'a pu rencontrer le pape qu'à partir du moment où il a su qu'il était officiellement guéri du coronavirus.

Bernal : « Avant les étapes les plus difficiles, je prie »

Une guérison assurée depuis ce mardi, comme le principal intéressé l'a lui-même confirmé, via ses réseaux sociaux officiels. Après avoir reçu la très célèbre bénédiction papale, le Colombien s'est exprimé devant la presse et il a ainsi notamment confié : « J'ai connu beaucoup de choses dans ma vie, mais ceci est unique, la plus belle expérience que j'ai jamais vécue. (Au sujet de ses cadeaux) Un cadeau de ma part et de la part de tous les Colombiens qui en ce moment ont besoin de sa bénédiction. J'ai grandi dans une famille catholique, je suis catholique. Avant les étapes les plus difficiles, je prie. » Une rencontre quelque peu retardée, puisque, en effet, le cycliste avait été testé positif au Covid-19, pas plus tard que le vendredi 4 juin dernier, alors que le Tour d'Italie s'était officiellement terminé moins d'une semaine auparavant. Outre le dernier Giro, Egan Bernal peut également se targuer d'avoir, dans son palmarès, un Tour de France, glané en 2019.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.