Tudor : Alaphilippe en approche ?

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 11 août 2024 à 19h14

Selon les informations de Cyclingnews, Julian Alaphilippe devrait s'engager avec l'équipe suisse Tudor la saison prochaine, après avoir effectué toute sa carrière chez les Belges de Quick Step.

Patrick Lefevere, le patron de l'équipe Soudal-Quick Step, a venu la mèche samedi : Julian Alaphilippe, arrivé en 2013 au sein de la formation belge, va s'en aller en 2025. Et selon les informations du site spécialisé Cyclingnews, le coureur français de 32 ans ne rentrera pas en France, puisqu'il devrait s'engager avec l'équipe suisse Tudor. Cette formation, financée par la célèbre marque de montres, a été créée en 2018 et évolue actuellement en Pro Team, la D2 du cyclisme, ce qui ne l'empêche toutefois pas de disputer de grandes courses, comme le dernier Giro. Son propriétaire n'est autre que Fabian Cancellara, l'ancien double champion olympique de contre-la-montre et septuple vainqueur de Monuments (trois Paris-Roubaix, trois Tours des Flandres, un Milan - San Remo). Au sein de l'équipe Tudor, Julian Alaphilippe serait assurément la star, le coureur le plus connu ayant déjà un contrat pour 2025 étant à ce jour l'ancien champion d'Europe et octuple vainqueur d'étapes de Grands Tours Matteo Trentin.

Une annonce attendue dans quelques jours

Durant le dernier Giro, où Julian Alaphilippe avait d'ailleurs remporté une étape, La Gazzetta dello Sport avait été la première à faire état de la volonté de Tudor à recruter le Français. Mais les rumeurs se font de plus en plus nombreuses et une annonce est attendue dans les prochains jours. "Je ne peux pas en dire plus mais j'en sais un peu plus. Ma décision est prise et je communiquerai bientôt là-dessus. Il n'y a rien de signé mais, dans ma tête, c'est fait", avait déclaré Alaphilippe vendredi à la veille de la Clasica San Sebastian, dont il a pris la deuxième place derrière Marc Hirschi. En douze saisons chez Quick-Step, le coureur français a décroché 44 victoires. Sa prochaine course est prévue le 25 août, à l'occasion de la Bretagne Classic -Ouest France. Pour un 45eme succès ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.