Tour de l'Ain (E3) : Martin remporte l'épreuve, Pedrero s'adjuge la dernière étape

Tour de l'Ain (E3) : Martin remporte l'épreuve, Pedrero s'adjuge la dernière étape©panoramic, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 11 août 2022 à 16h20

Ce jeudi, le Français Guillaume Martin (Cofidis) a remporté l'édition 2022 du Tour de l'Ain. Au terme d'une troisième étape remportée par l'Espagnol Antonio Pedredo (Movistar).



Il a résisté jusqu'au bout. Ce jeudi, le Français Guillaume Martin, pensionnaire de la formation Cofidis, a remporté l'édition 2022 du Tour de l'Ain, après avoir pris la tête du classement général la veille. Cette victoire finale a été possible à l'issue de la troisième et dernière étape, longue de 131 kilomètres et courue entre le Plateau d'Hauteville et Lélex, remportée par l'Espagnol Antonio Pedrero, pensionnaire de la formation Movistar, qui s'est imposé en solitaire, après un très gros numéro. En effet, l'Espagnol s'était extrait du peloton, après seulement quelques kilomètres de course, en compagnie notamment du Français Julian Alaphilippe, pensionnaire de la formation Quick-Step Alpha Vinyl et double champion du monde en titre.

Alaphilippe termine loin


Alaphilippe n'a pas réussi à suivre bien longtemps et il termine même, à l'arrivée, relativement loin des premiers du jour. De son côté, Pedredo s'est retrouvé tout seul pendant les 55 derniers kilomètres du jour et il ne s'est donc jamais fait rattraper. Le grimpeur décroche ainsi son tout premier succès de cette saison 2022. Derrière, à 1'18'', on retrouve deux premiers poursuivants, à savoir l'Australien Harry Sweeny, pensionnaire de la formation Lotto Soudal, ainsi que le Néo-Zélandais George Bennett, pensionnaire de la formation UAE Team Emirates. Le groupe de Guillaume Martin est ensuite arrivé une vingtaine de secondes derrière.

CYCLISME - UCI EUROPE TOUR / TOUR DE L'AIN
3eme étape - Plateau d'Hauteville-Lélex (131km) - Jeudi 11 août 2022
1- Antonio Pedrero (ESP/Movistar) en 3h24'25''
2- Harry Sweeny (AUS/Lotto Soudal) à 1'18''
3- George Bennett (NZL/UAE Team Emirates) mt
4- Mattias Skjelmose Jensen (DAN/Trek-Segafredo) à 1'38''
5- Rudy Molard (FRA/Groupama-FDJ) mt
...

Classement général final
1- Guillaume Martin (FRA/Cofidis) en 10h30'27''
2- Mattias Skjelmose Jensen (DAN/Trek-Segafredo) à 6''
3- Rudy Molard (FRA/Groupama-FDJ) à 8''
4- Jaakko Hanninen (FIN/AG2R Citroën) à 12''
5- Antonio Pedrero (ESP/Movistar) à 18''
...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.