Tour de Hongrie : Bernal subit une grosse chute

A lire aussi

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le mercredi 10 mai 2023 à 22h49

De retour cette saison à fond, Egan Bernal a encore connu une grosse frayeur sur le Tour de Hongrie en chutant lourdement, mercredi lors de la première étape.

A moins de deux mois du lancement du Tour de France, le Tour de Hongrie a débuté mercredi. Dylan Groenewegen s'est adjugé la première étape en l'emportant au sprint. Le sprinteur néerlandais de l'équipe Team Jayco AIUIa a raflé la mise en devançant à la photo-finish l'Irlandais Sam Bennett (Bora-hansgrohe). L'Australien Caleb Ewan (Lotto Dstny) a pris la 3eme place, tandis que Fabio Jakobsen (Soudal Quick-Step) a terminé 7eme.

Bernal malchanceux

Cette étape, Egan Bernal a failli ne pas la terminer et terminer son Tour de Hongrie dès le premier jour. Le Colombien de l'équipe INEOS Grenadiers a encore joué de malchance. Il a en effet été pris dans une grosse chute survenue sur la fin de l'étape. A 1,1 kilomètre de l'arrivée, Bernal s'est écroulé dans une chute impressionnante qui a laissé des traces sur son anatomie. Heureusement, le coureur de 26 ans a pu achever le tracé.


Bernal, qui a subi plusieurs fractures en 2022, a d'abord pris quelques minutes, le temps de digérer cette chute, pour se relever après avoir été visiblement sous le choc. Le Colombien est finalement remonté sur son vélo et a pu franchir la ligne d'arrivée. Le vainqueur du Tour de France 2019 et du Tour d'Italie 2021 a renoué cette année avec la compétition après avoir été tout près de devenir paraplégique . Lors d'un entrainement en Colombie, il avait percuté un autobus à l'arrêt. Depuis sa reprise, Bernal avait abandonné en janvier sur le Tour de San Juan suite à des complications au genou puis il avait encore renoncé sur le Tour de Catalogne en mars après une chute .

Vos réactions doivent respecter nos CGU.