Tour de Grande-Bretagne : Quand un enfant distance les échappés !

Tour de Grande-Bretagne : Quand un enfant distance les échappés !©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le dimanche 12 septembre 2021 à 14h12

Un enfant, en tenue complète de cycliste, a accompagné les échappés samedi lors de la septième étape du Tour de Grande-Bretagne, parvenant même à les distancer !



Un enfant a fait sensation samedi lors de la septième et avant-dernière étape du Tour de Grande-Bretagne, entre Hawick et Edimbourg. A dix kilomètres de l'arrivée, cinq coureurs s'étaient échappés : Yves Lampaert (Deceuninck-Quick Step), Matteo Jorgenson (Movistar), Matthew Gibson (Ribble Weldtite), Davide Ballerini (Deceuninck-Quick Step) et Pascal Eenkhoorn (Jumbo-Visma). Cinq coureurs qui ont la surprise de voir un jeune cycliste en tenue complète les attendre sur le trottoir avant de les distancer dans un faux-plat montant ! Un petit écart évidemment vite rattrapé par les cinq hommes, qui n'ont pas manqué de saluer la performance du garçon. Eenkhoorn lui a même offert un de ses bidons, alors qu'il s'agissait de son dernier et qui n'était ensuite plus en mesure de se ravitailler. Le Néerlandais a finalement terminé à la cinquième place d'une étape remportée par Lampaert, Jorgenson et Gibson.

Et on a ensuite découvert l'identité du garçonnet. Il s'agit de Xander Graham, qui est originaire d'Edinbourg et avait remporté la médaille d'argent un peu plus tôt lors du critérium national britannique des moins de 12 ans. Avant d'aller assister à cette septième étape. Et il a ensuite reçu une invitation VIP, avec sa famille, pour suivre au plus près la huitième et ultime de ce Tour de Grande-Bretagne, dont le Britannique Ethan Hayter (Ineos Grenadiers) occupe la première place devant Wout van Aert (Jumbo-Visma) et Julian Alaphilippe (Deceuninck-Quick Step). Pour retrouver Xander Graham aux côtés de ces coureurs, il faudra encore patienter. Mais peut-être pas très longtemps au vu de ce qu'il a montré samedi...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.