Semaine Coppi & Bartali : Cavagna a fait "tapis pour la victoire"

Semaine Coppi & Bartali : Cavagna a fait "tapis pour la victoire"©Panoramic, Media365

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mardi 21 mars 2023 à 22h49

Après un Paris-Nice sans grand relief (35eme du général), Rémi Cavagna veut profiter de cette semaine italienne où il figure parmi les leaders de Soudal Quick-Step. L'appétit doit venir en mangeant pour le Français, de retour au top de sa forme.



Rémi Cavagna, dès la première étape de la Semaine Coppi amp; Bartali, a mis à exécution son plan détaillé après la course : "Courir chaque étape comme si c'était une course d'un jour." Parti en solitaire à 40 kilomètres de l'arrivée, le rouleur français n'a jamais été rattrapé et prend du même coup la tête du classement général. "Mon objectif, au départ, c'était d'essayer quelque chose dans les dix derniers kilomètres. Et puis j'ai senti cette opportunité dans la dernière montée, j'ai suivi mon instinct. J'ai essayé de garder de la puissance, j'étais vraiment motivé et j'ai fait tapis pour la victoire." Bien vu, ce n'était pas du bluff. Preuve que le champion de France surprise en 2021, spécialiste du chrono, n'a rien perdu après une saison dernière compliquée par une grave chute à l'entraînement (en décembre 2021). Et qu'il ne figure pas par hasard dans le Wolfpack de Soudal Quick-Step.

"J'étais déjà confiant avec un bon début d'année, mais là, ce sera un énorme boost pour le moral. Je suis aussi content pour Mauro Schmid, c'est un bon ami et on s'était dit qu'on essaierait de faire quelque chose de bien cette semaine." A 32 secondes de son coéquipier, le Suisse a réglé le sprint pour la deuxième place. "C'était spécial qu'il me rejoigne sur le podium. On tient notre victoire, on va voir ce que les prochaines étapes donneront." Rémi Cavagna peut viser gros, puisque cette semaine se conclura samedi par un contre-la-montre de 18 kilomètres taillé pour lui. Forcément, ça donne quelques idées pour celui qui, à 27 ans, n'a encore jamais remporté de course par étapes au cours de sa carrière. De quoi assurer d'ores et déjà sa participation au Tour de France ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.