Pogacar disputera de nouveau le Tour des Flandres, Thomas de retour sur le Giro

Pogacar disputera de nouveau le Tour des Flandres, Thomas de retour sur le Giro©Panoramic, Media365

Aurélien CANOT, Media365, publié le lundi 12 décembre 2022 à 21h06

Passé tout près de la victoire, la saison prochaine lors de sa première participation, Tadej Pogacar s'alignera de nouveau départ du Tour des Flandres en 2023. Geraint Thomas, quand à lui, fera son retour sur le Giro, où il n'a jamais brillé jusqu'à maintenant.



Tadej Pogacar remet ça. La saison dernière, le Slovène avait découvert le Tour des Flandres, une course à laquelle il n'avait encore jamais participé depuis son arrivée dans le peloton professionnel. Et visiblement, cette grande première lui a beaucoup plus, puisque "Pogi" a annoncé lundi qu'il renouvellerait de nouveau l'expérience la saison prochaine en s'alignant de nouveau au départ du "Ronde". Le Nieuwsblad révèle même que le double vainqueur du Tour de France privé de triplé cette année par le Danois Jonas Vingegaard fera de cette deuxième participation au Tour des Flandres "l'un de ses grands objectifs pour le printemps" (son objectif de la saison sera de retrouver le succès sur le Tour). En 2021 pour ses débuts sur le Monument, le leader de l'équipe UAE Emirates avait dû se contenter de la quatrième place, battu notamment au sprint par le Belge Mathieu van der Poel alors que jusqu'aux derniers mètres, Pogacar avait pu rêver de la victoire dès son baptême du feu. En 2023, le Slovène disputera donc pour la deuxième fois le Ronde. Geraint Thomas, de son côté, effectuera la saison prochaine son retour sur le Giro (6 au 28 mai).

Thomas va retenter sa chance sur le Giro

Absent du Tour d'Italie depuis 2020, le Gallois songeait depuis plusieurs années à retenter sa chance sur les routes italiennes. Il a finalement décidé d'essayer de conjurer le sort dès la prochaine édition. Sa troisième place sur le Tour de France, qu'il avait remporté en 2018, l'a probablement incité à revenir sur cette course qui ne lui a pourtant jamais réussi. Lors de ses deux dernières participations, contraint à l'abandon sur une chute à chaque fois - en 2017 en raison d'un motard mal positionné, en 2020 pour avoir roulé sur un bidon - le coureur de l'équipe Ineos Grenadiers n'était d'ailleurs pas allé au bout. En 2008 et 2012, pour ses deux premières participations, il avait atteint l'arrivée finale en revanche. Mais pour un résultat presque anecdotique à l'époque pour ce coureur qui n'aspirait pas encore alors à jouer le classement général. Cette fois, s'il ne connaît pas nouvelle mésaventure, il peut espérer faire un résultat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.