Aurélien Canot, Media365, publié le jeudi 05 octobre 2023 à 21h11
A en croire les informations de L'Equipe ce jeudi soir, Primoz Roglic (33 ans), également fortement pressenti du côté de l'équipe Ineos Grenadiers, devrait rejoindre la formation allemande Bora-Hansgrohe.
Primoz Roglic (33 ans) va poursuivre sa carrière au sein de l'équipe Bora-Hansgrohe. Depuis que le Slovène avait annoncé, samedi dernier juste avant de prendre le départ du Tour d'Emilie-Romagne, qu'il quitterait Jumbo-Visma à la fin de la saison alors que son contrat portait jusqu'en 2025, les rumeurs allaient bon train sur la future destination du vainqueur du dernier Tour d'Italie. Au-delà des bruits de couloir, une lutte féroce semblait s'être engagée entre les deux grands favoris après le retrait de Movistar de la course pour accueillir Roglic : Ineos-Grenadier et Bora-Hansgrohe. Les Allemands ont semble-t-il remporté la timbale. Ce jeudi soir, L'Equipe confirme en effet ce qu'avaient conjointement annoncé plus tôt dans la journée La Gazzetta dello Sport et GCN, à savoir l'arrivée la saison prochaine chez Bora-Hansgrohe du triple lauréat de la Vuelta. GCN croit même savoir que "Rogla" s'est engagé pour deux saisons en faveur de l'équipe allemande, qui devrait officialiser l'information, au même titre que le coureur lui-même, après le Tour de Lombardie, samedi prochain.
Roglic va retrouver un rôle de leader
Il sera temps ensuite pour l'ancien champion de saut à skis de se pencher sur ce nouveau challenge qui se profile pour lui chez Bora-Hansgrohe, qui offrira à n'en pas douter à son nouvel homme fort un statut de leader dont il ne bénéficiait pas au sein de l'équipe Jumbo-Visma. Barré par Jonas Vingegaard sur le Tour de France notamment (mais également sur la Vuelta, quand le Danois faisait partie des engagés), le Slovène pourra de nouveau sous ses futures couleurs aspirer à remporter cette Grande Boucle qui lui avait échappé la veille de l'arrivée sur les Champs-Elysées il y a trois ans au profit de Tadej Pogacar. Depuis, il avait été relégué à un rôle de lieutenant pour permettre à Vingegaard de triompher. Cette année, le triple vainqueur du Tour d'Espagne n'avait pas été aligné. Bora-Hansgrohe, contrainte de placer tous ses espoirs en Jai Hindley, ne devrait pas se priver en revanche.