Israel-Premier Tech : Le podium de Thomas sur le Tour de France motive Froome

Israel-Premier Tech : Le podium de Thomas sur le Tour de France motive Froome©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le dimanche 04 décembre 2022 à 21h30

Après avoir vu Geraint Thomas monter sur le podium du dernier Tour de France, Chris Froome a assuré en marge d'une visite en République tchèque que cela le motive en vue de la saison 2023.



Chris Froome n'est pas décidé à raccrocher. A 37 ans et après trois saisons compliquées consécutives à sa lourde chute sur le Critérium du Dauphiné 2019, le « Kenyan Blanc » compte toujours retrouver son meilleur niveau et briller sur les routes du prochain Tour de France. Récemment en visite en République tchèque, le coureur de l'équipe Israel-Premier Tech a accordé un entretien au site spécialisé RoadCycling.cz dans laquelle il a révélé ce qui le motive en vue de la saison 2023, même s'il admet que « combattre les jeunes cadors devient de plus en plus difficile ». « Je n'ai pas encore dit mon dernier mot. D'accord, ce n'est peut-être pas suffisant pour égaler le niveau de Tadej Pogacar ou Jonas Vinegaard car le sport change, tout comme le style de course, a confié le natif de Nairobi dans cet entretien. Mais mon espoir est de voir comment font les gars plus âgés, comment Geraint Thomas a terminé troisième du Tour, comment Alejandro Valverde et Vincenzo Nibali étaient encore capables de gagner des courses. »

Froome : « Je préférerais me préparer pour le Tour de France »

Sa performance lors de l'étape de l'Alpe d'Huez sur la dernière Grande Boucle, dont il avait pris la troisième place derrière son jeune compatriote Tom Pidcock, est un élément qui lui fait dire qu'il est sur la bonne voie. Toutefois, l'incertitude quant à la présence de Chris Froome sur le prochain Tour de France reste grande en raison du manque de clarté quant à la place dans la hiérarchie mondiale de l'équipe Israel-Premier Tech. « Nous ne savons toujours pas si nous serons une équipe World Tour, ce qui est ennuyeux. Mais j'essaie de planifier et de préparer le meilleur scénario possible pour que nous soyons invités aux plus grandes courses, a-t-il ajouté. Et si ça ne marche pas, on trouvera certainement un plan B. Je commencerai certainement la saison en janvier en Australie au Tour Down Under. Et ensuite je préférerais me préparer pour le Tour de France. » Chris Froome est donc suspendu à la décision de l'UCI, qui doit prochainement se prononcer sur l'attribution des licences pour les trois saisons à venir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.