Deceuninck-Quick Step : Première sortie avec le maillot arc-en-ciel pour Julian Alaphilippe

Deceuninck-Quick Step : Première sortie avec le maillot arc-en-ciel pour Julian Alaphilippe©Panoramic, Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER : publié le samedi 03 octobre 2020 à 08h50

A deux jours de Liège-Bastogne-Liège, Julian Alaphilippe a pu porter pour la première fois son maillot arc-en-ciel de champion du monde lors des reconnaissances du final du parcours. Son équipe lui avait également préparé une surprise.

Après avoir renoncé à La Flèche Wallonne, remportée par Marc Hirschi ce mercredi, Julian Alaphilippe va reprendre la compétition ce dimanche. Le tout récent champion du monde va, en effet, étrenner en compétition son maillot arc-en-ciel sur les routes de « La Doyenne », Liège-Bastogne-Liège. Mais, avant ça, le public belge a déjà pu apercevoir le natif de Saint-Amand-Montrond dans la tenue qu'il arborera pendant les douze prochains mois à l'occasion de la reconnaissance du final du parcours effectuée ce vendredi par l'ensemble de l'équipe Deceuninck-Quick Step ayant fait le déplacement à Liège.




Une reconnaissance, notamment de la Côte de la Redoute, que le Français a pu effectuer sur son nouveau vélo. Car, à la surprise même du champion du monde, son équipe et son partenaire cycles ont préparé une décoration spéciale reprenant les couleurs de l'arc-en-ciel et des inscriptions rappelant cette victoire qui restera dans les annales. « J'étais déjà heureux de retrouver mes coéquipiers et le staff de l'équipe mais voir ce vélo qui m'attendait était une très belle surprise, a déclaré Julian Alaphilippe dans un communiqué de son équipe. C'est un plaisir de recevoir ce joyau et de savoir qu'il sera mien pour toute une année, au cours de laquelle je compte le montrer autant que possible à l'avant. C'est vraiment spécial, j'adore toutes ces petites touches personnelles. » Une tenue qui, si elle ne permettra plus au Français de rester discrètement dans le peloton, va lui permettre d'être reconnaissable et, surtout, reconnu partout dans le monde.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.