Cyclo-cross : Van der Poel l'emporte à Hulst pour son retour

Cyclo-cross : Van der Poel l'emporte à Hulst pour son retour©Panoramic, Media365

Guillaume MARION, Media365, publié le dimanche 27 novembre 2022 à 15h50

Ce dimanche, Mathieu van der Poel a remporté à Hulst (Pays-Bas) la première course de sa saison en cyclo-cross, lors de cette manche comptant pour la Coupe du monde de la discipline.

Mathieu van der Poel n'aura pas mis longtemps à s'illustrer à nouveau en cyclo-cross. Alors qu'il avait presque dû faire l'impasse sur toute la saison l'an dernier, le Néerlandais s'est imposé ce dimanche à Hulst (Pays-Bas) pour son retour. Lors de cette manche comptant pour la Coupe du monde, le coureur de la formation Alpecin-Deceuninck a petit à petit repris ses repères dans la discipline, lui qui a été victime d'une chute dès les premiers tours. Par la suite, "MVDP" a dompté les conditions pour tirer son épingle du jeu et signer la 143eme victoire de sa carrière, la première depuis le 31 janvier 2021 à Ostende. A l'arrivée, van der Poel a devancé les Belges Laurens Sweeck (Crelan-Fristads) et Eli Iserbyt (Bingoal Pauwels Sauces), alors que Thomas Pidcock a lui dû abandonner à cause d'un incident mécanique. « Ça fait du bien. Il m'a fallu un certain temps pour gagner sur le terrain. L'année dernière n'a pas été bonne », pouvait alors exulter le vainqueur du jour.


« Je suis heureux d'être de retour »

« Ce n'était même pas une saison entière, car je n'ai couru qu'une course et demie... Mais je me sentais bien ce dimanche. J'avais donc eu une bonne préparation pour ce cross à Hulst. Je suis très heureux de ma forme. Mais techniquement, j'ai fait beaucoup d'erreurs, même si je pense que c'est aussi normal. J'ai été éloigné du cross pendant longtemps, mais je suis heureux d'être de retour. J'ai encore du travail à faire pour atteindre le haut niveau. Mais je ne peux qu'être satisfait aujourd'hui. J'ai encore besoin de quelques course, a par la suite reconnu van der Poel, dans des propos repris par Cyclism'Actu. Ma forme est très bonne car j'ai eu une bonne préparation en Espagne. J'ai également encore besoin d'un entraînement spécifique, puis j'espère être en forme pour la période de Noël. » Une chose est sure, "MVDP" peut avoir le sourire après sa belle prestation à Hulst.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.