Championnats du monde : Hindley forfait ?

Marie Mahé, Media365, publié le vendredi 16 septembre 2022 à 12h40

Testé positif au Covid-19, Jai Hindley, vainqueur du dernier Giro, n'est pas encore sûr de pouvoir tenir sa place pour les Mondiaux qui se déroulent chez lui, en Australie.

Gros coup dur à venir pour Jai Hindley ? En effet, le vainqueur de l'édition 2022 du Tour d'Italie pourrait bel et bien devoir renoncer à l'édition 2022 des championnats du monde de cyclisme sur route. Et plus précisément à la course en ligne qui doit se tenir le dimanche 25 septembre prochain, soit le tout dernier jour de compétition. Pour des Mondiaux qui débuteront pas plus tard que ce dimanche 18 septembre et qui sont surtout organisés, tout bonnement, dans son propre pays, à savoir en Australie. En cause, son tout récent test positif au Covid-19. Un test qui le rend donc, encore pour le moment, incertain pour ce prestigieux événement.


La sélection australienne n'a pas encore pris sa décision

Aujourd'hui âgé de 26 ans, l'Australien aurait certainement pu avoir sa chance, lui qui débarque auréolé d'un Grand Tour. Toujours est-il que sa sélection n'a pas encore pris de décision quant à son éventuelle participation à cette fameuse épreuve. Le grimpeur va donc devoir encore patienter, si l'on en croit le tweet publié ce vendredi par sa formation cycliste actuelle, à savoir les Allemands de la Bora-Hansgrohe, qui donne donc elle-même des nouvelles du principal intéressé : "Jai Hindley a été testé positif après le Tour d'Espagne. L'équipe nationale australienne prendra bientôt la décision finale sur la participation de Jai. Nous espérons que Jai pourra prendre part aux championnats du monde qui se déroulent dans son pays."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.