Marie Mahé, Media365, publié le jeudi 21 septembre 2023 à 12h40
Grippé, le Français Benoît Cosnefroy doit renoncer à la course en ligne des championnats d'Europe, prévue ce dimanche. C'est Anthony Turgis qui le remplace.
Coup dur pour Benoît Cosnefroy. En effet, actuellement, le Français est grippé. Par conséquent, le Tricolore ne pourra pas tenir sa place pour la course en ligne des championnats d'Europe de cyclisme sur route, prévue ce dimanche, du côté de la province néerlandaise de Drenthe. Au sein des Bleus, son remplaçant a déjà été désigné. En effet, il s'agit d'Anthony Turgis, rappelé par le sélectionneur de l'équipe de France, à savoir Thomas Voeckler, pour le suppléer. Cette annonce a été effectuée ce jeudi matin, par la Fédération française de cyclisme (FFC), via un très court communiqué publié sur son compte X (ex-Twitter) officiel : "OFFICIEL : Anthony TURGIS remplace Benoit COSNEFROY pour cause d'état grippal !"
Laporte, leader des Bleus
L'actuel pensionnaire de la formation cycliste française AG2R Citroën, après avoir attrapé un virus, ne fera donc pas le voyage, en direction des Pays-Bas, ce jeudi, en compagnie du reste de l'équipe de France. De son côté, Anthony Turgis reste sur une deuxième place, à l'occasion de la Super 8 Classic, juste derrière le Néerlandais Mathieu van der Poel. Le puncheur français, actuel pensionnaire de la formation cycliste française TotalEnergies, ne rejoindra le groupe de l'équipe de France qu'à partir de ce vendredi. A l'occasion de cette édition 2023 des championnats d'Europe, Thomas Voeckler a décidé de faire de Christophe Laporte le leader des Bleus. Le sprinteur de la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma sera plutôt bien entouré. En effet, on retrouvera, à ses côtés, Arnaud Démare, Sandy Dujardin, Matis Louvel, Clément Russo, Florian Sénéchal mais également Axel Zingle.