Bahrain Victorious : Colbrelli va mieux

Bahrain Victorious : Colbrelli va mieux©panoramic, Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 27 avril 2022 à 16h06

Un peu plus d'un mois après son arrêt cardiaque lors du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli, qui s'est fait poser un défibrillateur, a pu "reprendre une activité physique légère".



Victime d'un arrêt cardio-respiratoire le 21 mars dernier, à l'arrivée de la deuxième étape du Tour de Catalogne, Sonny Colbrelli avait été opéré quelques jours plus tard, et s'était fait poser un défibrillateur sous-cutané, comme le footballeur danois Christian Eriksen après son malaise en plein match lors du dernier Euro. Et les nouvelles du coureur italien de 31 ans sont rassurantes, comme on a pu l'apprendre mercredi dans un communiqué de son équipe, Bahrain Victorious.

"Suite à l'opération réussie de Sonny Colbrelli le 31 mars dernier, le coureur italien a passé des examens complémentaires. Les examens cliniques ont montré une amélioration supplémentaire de sa santé cardiovasculaire, incitant Colbrelli à commencer à effectuer des promenades de loisir et à reprendre une activité physique légère. La priorité reste de surveiller continuellement son état avec un suivi étroit dans les mois à venir, pour s'assurer de sa sécurité pour la reprise des activités de la vie normale. Nous encourageons une fois de plus tout le monde à respecter la vie privée de notre athlète", peut-on ainsi y lire.

Il voudrait revenir

Pour la suite, le vainqueur de Paris-Roubaix 2019 ne sera plus en mesure de participer à des compétitions en Italie en raison de la réglementation en vigueur dans son pays. Dans une interview accordée à La Gazetta dello Sport après son malaise, il expliquait vouloir effectuer son retour. "Je ne me souviens de rien..., expliquait-il. C'était une grosse frayeur, mais je réfléchis déjà à quand je pourrai retourner dans le peloton." Mais avant de se décider, ou pas, à reprendre le fil de sa carrière, Colbrelli a confié plus récemment vouloir "faire toutes les évaluations avant de (se) décider".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.