Danemark : Les premiers mots d'Eriksen

Danemark : Les premiers mots d'Eriksen©Media365

Paul Rouget, Media365 : publié le mardi 15 juin 2021 à 10h05

Hospitalisé depuis son malaise de samedi, pendant le match entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen a donné des nouvelles rassurantes mardi.


Il va mieux ! Transféré d'urgence à l'hôpital après s'être écroulé peu avant la pause samedi, lors du match du championnat d'Europe entre le Danemark et la Finlande, Christian Eriksen est sorti du silence dans un message publié mardi matin sur son compte Instagram. "Salut tout le monde, de grands mercis pour vos doux et gentils soutiens ainsi que vos messages venus du monde entier. Je vais bien, au vu des circonstances. Je dois encore passer des examens à l'hôpital mais je me sens bien. Maintenant, je vais encourager les gars du Danemark pour les prochains matchs. Jouez pour tout le Danemark", écrit-il en légende d'une photo depuis son lit d'hôpital, au Rigshospitalet de Copenhague, où il pose, souriant, avec le pouce en l'air.

Des nouvelles rassurantes de la part du joueur de l'Inter, qui revient de loin. "Il était parti et nous avons fait un massage cardiaque pour le réanimer", a déclaré en conférence de presse Morten Boesen, le médecin de l'équipe danoise, qui n'a "pas d'explication" à ce malaise : "C'est l'une des raisons pour lesquelles il est toujours hospitalisé, pour comprendre ce qu'il s'est passé." La scène a beaucoup choqué le monde du football, qui s'est montré unanimement solidaire. Ses coéquipiers, qui ont dû retourner sur le terrain moins de deux heures après pour terminer leur match contre la Finlande, finalement perdu 1-0, ont évidemment été très touchés, mais ses adversaires aussi. Partenaire du portier danois Kasper Schmeichel à Leicester, Youri Tielemans a reconnu que leur affrontement de jeudi serait particulièrement "émotionnel. Tu ne peux pas oublier ce qu'il s'est passé en seulement quelques jours", a reconnu le milieu de terrain belge.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.