Australie : Dennis a comparu pour la première fois au tribunal pour la mort de sa femme

Australie : Dennis a comparu pour la première fois au tribunal pour la mort de sa femme ©Icon Sport, Media365

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 13 mars 2024 à 10h40

Ce mercredi, l'Australien Rohan Dennis a comparu pour la première fois au tribunal. L'ancien cycliste est poursuivi pour la mort de sa femme.

Rohan Dennis refait parler de lui. Ce mercredi, l'Australien, poursuivi pour la mort de sa femme, l'ex-cycliste Melissa Hoskins, a comparu pour la première fois devant un tribunal, du côté d'Adelaide. Le cas de l'ancien cycliste, qui comparaissait libre après avoir payé une caution au moment de son inculpation, a finalement été renvoyé au mardi 6 août prochain. Tout cela afin de permettre à l'accusation de pouvoir se préparer et de savoir quels chefs d'inculpation choisir pour poursuivre Dennis, selon l'AFP. D'après certains médias locaux, les procureurs ont demandé plus de temps, afin, notamment, de pouvoir reconstituer les faits. Devant la cour, l'ex-coureur, quant à lui, n'a fait aucune déclaration. C'est à la fin du mois de décembre dernier que Melissa Hoskins, alors âgée de 32 ans, est morte à l'hôpital, après avoir été renversée par un véhicule que Rohan Dennis conduisait. Depuis, l'Australien a été inculpé par la police "d'homicide involontaire par conduite imprudente et mise en danger de la vie d'autrui".

Hoskins était une ancienne cycliste

Avant d'épouser Rohan Dennis avec qui elle avait eu deux enfants, Melissa Hoskins avait également eu une carrière en cyclisme et avait même été spécialiste du contre-la-montre sur route mais également de la poursuite sur piste par équipes, avec même notamment un titre mondial de poursuite par équipes remporté en 2015. L'Australienne avait ensuite raccroché en 2017. Au moment où ce drame s'est produit, Dennis, qui avait annoncé son départ à la retraite il y a un an de cela, se trouvait encore sous contrat avec la formation cycliste néerlandaise Jumbo-Visma, et ce jusqu'à la fin de la saison 2023. L'Australien a notamment glané deux titres consécutifs de champion du monde du contre-la-montre, en 2018 puis en 2019, deux titres mondiaux du contre-la-montre par équipes, en 2014 ainsi qu'en 2015, et une médaille de bronze en individuel lors de l'édition 2021 des Jeux Olympiques d'été de Tokyo au Japon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.