Yoka connait son prochain adversaire

Yoka connait son prochain adversaire©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le mercredi 04 novembre 2020 à 16h06

Tony Yoka disputera son prochain combat contre l'Allemand Christian Hammer le 27 novembre prochain à la H Arena de Nantes, à huis clos.



On connait désormais le nom du neuvième adversaire de la carrière professionnelle de Tony Yoka ! Après les Américains Travis Clark (battu par KO), Jonathan Rice (battu aux points), le Belge Ali Baghouz (battu par KO), le Français Cyril Leonet (battu par KO), le Britannique David Allen (battu par KO technique), les Allemands Alexander Dimitrenko (battu par KO technique) et Michael Wallish (battu par KO technique) et le Français Johann Duhaupas (battu par KO technique), le champion olympique 2016 des poids lourds tentera de remporter sa neuvième victoire en neuf combats contre l'Allemand Christian Hammer. Ce combat se déroulera le 27 novembre à la H Arena de Nantes, à huis clos, puisque la France sera toujours confinée à ce moment-là.

Hammer a déjà combattu Fury et Povetkin

Agé de 33 ans (contre 28 pour Yoka), Christian Hammer (de son vrai nom Cristian Ciocan) est d'origine roumaine et a détenu à trois reprises la ceinture de champion d'Europe WBO des poids lourds entre 2012 et 2018. Il a disputé 31 combats durant sa carrière professionnelle, pour un bilan de 25 victoires (dont 15 par KO) et 6 défaites (dont 3 par KO). Son dernier combat remonte au 21 décembre 2019, lorsqu'il avait battu par KO technique le Bolivien Saul Farah. Hammer a notamment combattu contre Tyson Fury en 2015 (défaite par abandon) et le Russe Alexander Povetkin en 2017 (défaite aux points). Il s'agit donc d'un combattant d'expérience, qui devrait donner plus de fil à retordre à Yoka que ses précédents adversaires. « Comme je l'ai dit je veux boxer encore deux fois cette année pour monter le plus haut possible dans les classements et commencer 2021 avec un top 10 », a tweeté Yoka (11eme mondial dans la Fédération IBF), la semaine passée. Grimper dans la hiérarchie pour affronter un adversaire de gros calibre commence donc par une victoire contre Hammer. Ce qui n'est qu'une étape de « La Conquête » vers une ceinture mondiale.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.