Poids lourds : Un futur combat en mai pour Yoka ?

A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le mercredi 20 mars 2024 à 13h20

Tony Yoka, qui reste sur trois défaites consécutives, pourrait effectuer son retour sur un ring au mois de mai prochain, en Angleterre.

Tony Yoka pourrait rapidement prochainement sur un ring. Un retour qui pourrait avoir lieu dès le mois de mai en Angleterre, selon les informations du quotidien sportif français L'Equipe. Depuis l'année dernière, le principal intéressé s'est justement installé à Londres, où il est entraîné par le Nigérian Don Charles. Yoka est actuellement sur une série de trois défaites consécutives aux points. Son dernier revers date du 9 décembre dernier. C'était face au Belge Ryad Merhy, à Roland-Garros. Aujourd'hui âgé de 31 ans, le Français présente un bilan de onze victoires, dont neuf avant la limite, pour également trois défaites. Pour le moment, le champion olympique 2016 des super-lourds n'a combattu, au niveau professionnel, qu'en France. En mai prochain, Yoka pourrait combattre à l'occasion d'une réunion organisée par Frank Warren. Le Britannique n'est autre que le promoteur de deux poids lourds anglais, à savoir Tyson Fury, champion WBC, ainsi que Daniel Dubois, ex-challenger WBA, WBO et IBF, entraîné, comme Yoka, par le Nigérian Don Charles.

Joyce, futur adversaire de Yoka ?

Ce dernier a révélé cette information, ce mardi soir, dans une interview accordée au site internet boxingscene. L'entourage de Don Charles cherche un combat au Français. Charles a notamment confié : « Il a battu le Néo-Zélandais Joseph Parker, le Croate Filip Hrgovic et l'Anglais Joe Joyce en amateurs, et regardez où ils sont aujourd'hui. Tony est loin, loin d'où il devrait être aujourd'hui en tant que champion olympique, aussi le but est de le faire combattre plus comme un pro que comme un amateur qui cherche à marquer des points. » Ces trois boxeurs font désormais partie des meilleurs professionnels au niveau mondial. Le Croate Filip Hrgovic est même challenger officiel pour le titre mondial IBF. Joe Joyce pourrait être le prochain adversaire du Français. C'est ce que Charles souhaite. Tony Yoka avait battu ce même adversaire en finale des JO 2016.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.