Un jeune boxeur décède après un combat

Un jeune boxeur décède après un combat©Media365
A lire aussi

Paul Rouget, Media365 : publié le mercredi 28 avril 2021 à 16h22

Le jeune Jordanien Rashed Al-Swaisat (19 ans), qui s'était écroulé au troisième round de son combat des championnats du monde Juniors, est décédé dans un hôpital polonais. La police locale enquête.

Un véritable drame. Dix jours après s'être écroulé lors de son combat préliminaire des championnats du monde Juniors face à l'Estonien Anton Winogradow dans la catégorie des moins de 81 kilos, Rashed Al-Swaisat est décédé dans un hôpital de Kielce (Pologne), où s'est déroulée la compétition. Le jeune boxeur jordanien (19 ans) aurait perdu les deux premiers rounds, avant de tomber au sol, inanimé. Il avait été immédiatement transporté à l'hôpital, où il a été opéré en urgence du cerveau. D'après la radio polonaise Radio Zet, il serait décédé dans la nuit de lundi à mardi. Et l'AIBA, la Fédération internationale de boxe amateur, a confirmé la triste nouvelle ce mardi.


"C'est avec une grande tristesse que nous avons appris le décès du Jordanien Rashed Al-Swaisat, qui avait été admis à l'hôpital le 16 avril après son combat aux championnats du monde Juniors. Nos prières vont vers Rashed, qui restera dans nos cœurs. Et nous pensons à sa famille, ses amis et ses coéquipiers, à qui nous adressons nos plus sincères condoléances", a écrit l'AIBA dans un communiqué. Le comité olympique jordanien a également fait part "de sa profonde tristesse et de sa grande douleur" après la disparition du jeune boxeur, dont on ne connaît pas les antécédents médicaux, et s'il souffrait déjà de troubles neurologiques. La police polonaise a elle annoncé qu'elle a avait ouvert une enquête sur les circonstances de ce terrible drame, et que des interrogatoires étaient notamment prévus afin de faire toute la lumière sur la tragique disparition de Rashed Al-Swaisat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.