MMA - PFL : Doumbé avait bien prévu une entrée à couper le souffle

Aurélien Canot, Media365, publié le mardi 12 mars 2024 à 12h48

Beaucoup de monde s'était étonné jeudi dernier de voir Cédric Doumbé, habituel roi des showmen, faire son entrée dans la cage de l'Accor Arena pour son combat contre "Baki" de la plus classique des façons. En réalité, "The Best" avait prévu une toute autre entrée, qui aurait assurément marqué les esprits, mais cela lui a été refusé.

Les paris avaient été lancés. Un matelas sur lequel était inscrit "Baki, t'es mort !" avec une croix de dessinée sur la mousse comme il l'avait fait avant d' "éteindre" Jordan Zebo en neuf secondes chrono dans la cage du Zénith en octobre dernier ? Non, Cédric Doumbé avait forcément vu plus gros encore, d'autant qu'il n'est pas du genre à se contenter de refaire du déjà vu, et surtout après avoir multiplié les sketchs durant la semaine précédant son combat de jeudi dernier face à Baysangur Chamsoudinov, dit "Baki", dont une majorité tournée dans un hôpital façon "H", la célèbre série de Canal Plus créé par Djamel Debbouze en fin des années 90, et d'autres ayant donné à voir le roi des provocateurs, jamais à court d'imagination, à bord d'une ambulance dans cette même Accor Arena qui s'apprêtait à héberger son retour dans la cage. Alors quand les 20 000 spectateurs de la célèbre salle de la Porte de Bercy ont vu le roi des showmen faire son entrée de la plus simple façon qui soit, jeudi soir, quelques secondes après l'entrée de son adversaire dans la cage, beaucoup se sont regardés, étonnés - pour ne pas dire déçus - que le natif de Douala se soit contenté de si peu.

La revanche contre "Baki" au Parc des Princes ?

Battu ensuite (même s'il refuse de considérer l'issue de ce combat comme une défaite, pas plus qu'il n'estime que "Baki" ait gagné) par le jeune combattant d'origine tchétchène dans les conditions que l'on connaît, "The Best", très frustré, n'était pas revenu sur son entrée bien loin de ce qu'il avait annoncé avant d'évoquer enfin le sujet, lundi soir dans le cadre du podcast de The MMA Hour. Alors, oui, Doumbé avait bien prévu de mettre le paquet. Il n'a simplement pas eu le droit de mettre en scène l'entrée assez exceptionnelle qu'il avait imaginée. "Je voulais rentrer en ambulance avec deux invités déguisés en médecins : Éric et Ramzy (NDLR : présent à l'Accor Arena pour le soutenir). Le PFL a dit non car ils ne voulaient pas prendre de risque. Je n'ai pas trop compris", a révélé Doumbé, qui a par ailleurs précisé au cours de cette même intervention qu'il espérait programmer la revanche contre Baki - sur ce plan, la balle est dans le camp de ce dernier - dans une autre enceinte bien connue des Parisiens. "J'aimerais bien faire la revanche au Parc des Princes ou alors, s'il veut un rematch le plus vite possible, je sais que le PFL a booké l'Accor Arena en mai." En revanche, quel que soit l'endroit, Doumbé, qui espère un jour remplir le Stade de France, devra probablement renoncer de nouveau à une entrée spectaculaire, lui qui pourtant fou des grandeurs comme de la démesure. Sa nouvelle organisation beaucoup moins visiblement.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.