Betclic Elite (J7) : L'ASVEL tombe à Nanterre, Monaco gagne le choc face à Bourg-en-Bresse

Betclic Elite (J7) : L'ASVEL tombe à Nanterre, Monaco gagne le choc face à Bourg-en-Bresse©panoramic, Media365

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le dimanche 15 octobre 2023 à 20h57

En clôture de la 7eme journée de Betclic Elite, l'ASVEL s'est inclinée à Nanterre, alors que Monaco a signé une septième victoire, face à Bourg-en-Bresse.


Après sa claque reçue vendredi en Euroligue contre la Virtus Bologne, Monaco a bien relevé la tête dimanche en Betclic Elite en remportant le choc de la 7eme journée, face à Bourg-en-Bresse, qui n'avait perdu qu'un match depuis le début de saison. Les champions de France l'ont emporté 78-67 à Gaston-Médecin et comptent désormais au moins deux victoires d'avance sur tous leurs concurrents. Monaco a bien commencé le match et a eu jusqu'à sept points d'avance (18-11), avant que la JL ne termine le quart par un 5-0 pour revenir à 18-16. Les deux équipes ont ensuite pris les commandes tour à tour, aucune ne prenant plus de quatre points d'avance, et c'est finalement sur le score de 31-29 que l'ASM et la JL sont rentrées aux vestiaires. La Roca Team a créé un petit écart dans le troisième quart (45-37), mais Bourg-en-Bresse est revenu à -4 (52-48) à la demi-heure de jeu. Mais Monaco a décidé d'accélérer dans le dernier quart, et a marqué 26 points en dix minutes. Les Monégasques ont pris treize points d'avance (63-50), Bourg est revenu à -7 (63-56), avant que la Roca Team ne signe un 9-0, n'encaisse un 8-0 et ne l'emporte finalement de onze points. Mike James termine avec 17 points et Isiaha Mike avec 12.

Nanterre renverse l'ASVEL

L'ASVEL, de son côté, signe un début de saison moyen en Betclic Elite, et cela s'est encore vu ce dimanche à Nanterre, avec une troisième défaite en sept matchs des hommes de TJ Parker. Les Franciliens l'ont emporté 85-81 grâce à un excellent dernier quart. Ce sont en effet les Villeurbannais qui avaient parfaitement entamé le match, avec notamment un 12-0 qui leur a permis de remporter le premier quart 14-25. Mais Nanterre ne s'est pas affolé et est revenu petit à petit dans le deuxième quart, pour égaliser à 40-40 et rentrer aux vestiaires avec seulement trois points de retard (40-43). Le troisième quart n'a permis à aucune équipe de se détacher (60-64), et dans le dernier, alors que le score était de 73-73 à 2'30 de la fin, Nanterre a appuyé sur l'accélérateur pour réussir un 7-0. L'ASVEL est revenue à -2 (81-79), mais les hommes de Pascal Donnadieu ont parfaitement géré le money-time pour l'emporter de quatre points. Justin Bibbins a été le grand artisan de la victoire des Nanterriens, désormais quatrièmes du classement, avec 27 points et 7 passes. Les 19 points et 6 passes de Paris Lee n'ont en revanche pas suffi à l'ASVEL, huitième.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.