NBA : Wembanyama encore élu rookie du mois

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le lundi 04 mars 2024 à 22h02

Sans grande surprise, Victor Wembanyama a été élu rookie du mois de février dans la Conférence Ouest et se rapproche un peu plus du titre de rookie de la saison.

Les semaines passent, et le débat devient de plus en plus à sens unique. Battu assez logiquement par Chet Holmgren (Oklahoma City) en novembre et décembre pour le titre de rookie du mois de la Conférence Ouest, Victor Wembanyama a reçu ce trophée symbolique pour les mois de janvier et de février. La NBA a dévoilé ce lundi ses prix pour le deuxième mois de l'année 2024, où il y a eu moins de matchs que d'habitude en raison du All Star Break, et le Français a été récompensé. En douze matchs avec San Antonio (pour seulement deux victoires), "Wemby" a tourné à 21,3 points, 10,7 rebonds et 3,9 contres de moyenne. Il a été, lors de ce mois de février, le meilleur contreur de toute la NBA, le meilleur rookie en nombre de points, de rebonds, de contres et d'interceptions, a réussi neuf doubles-doubles, un triple-double, et cinq matchs avec au moins 20 points, 10 rebonds et 5 contres. Victor Wembanyama a également été le seul joueur de toute la Ligue à marquer au moins 250 points, prendre au moins 100 rebonds, délivrer au moins 50 passes et contrer au moins 40 ballons. A seulement 20 ans, rappelons-le. Il reste un mois et demi au joueur des Spurs pour confirmer tout cela et ainsi se rapprocher du titre de rookie de l'année, qui viendrait apporter une première pierre à une carrière NBA annoncée comme immense. A l'Est, c'est le joueur de Charlotte et n°2 de la dernière draft Brandon Miller (20,5pts, 4,5rbds, 1,8int) qui a été élu rookie du mois.

LeBron James évidemment

Les titres de joueurs de la semaine ont également été remis ce lundi, et sans surprise, c'est LeBron James, qui a dépassé ce week-end la barre des 40 000 points en saison régulière, qui a été désigné à l'Ouest, grâce à sa moyenne de 30,3 points, 4,7 rebonds et 8,7 passes de moyenne, en trois matchs disputés avec les Lakers. C'est la 68eme fois de sa carrière qu'il reçoit ce titre honorifique. A l'Ouest, Jaylen Brown est quant à lui récompensé pour la quatrième fois de sa carrière, grâce à sa moyenne de 28,3 points et 5,3 rebonds en trois matchs avec Boston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.