NBA : Wembanyama dépassé pour le titre de meilleur rookie de la saison ?

NBA : Wembanyama dépassé pour le titre de meilleur rookie de la saison ? ©Panoramic, Media365

Emmanuel LANGELLIER, Media365 : publié le jeudi 30 novembre 2023 à 17h42

Malgré des débuts encourageants en NBA, Victor Wembanyama ne devrait pas être élu rookie de la saison.



Joueur des San Antonio Spurs depuis cette saison, Victor Wembanyama va faire parler de lui durant de très nombreuses années. Le phénomène est en marche, le joueur français de 19 ans semblant tellement fort et destiné à marquer l'histoire de son sport comme celle du sport français. En attendant, le nouveau prodige de la balle orange effectue encore ses débuts en NBA. Une entame réussie, même si son équipe affiche un bilan catastrophique . Derniers de la conférence Ouest, San Antonio n'a gagné que 3 fois, et été battu déjà à 14 reprises.

Des chiffres impressionnants pour Chet Holmgren

Victor Wembanyama (2,23 m), qui pourrait manquer son premier match jeudi an raison d'une hanche douloureuse , tourne à une moyenne de 19,2 points et 9,5 rebonds, des statistiques de belle facture. Mais cela devrait cependant être insuffisant pour décrocher le titre de rookie de la saison. La récompense devrait revenir en effet à Chet Holmgren. Après un mois de compétition, l'Américain de 21 ans brille avec Oklahoma, et s'est idéalement intégré dans l'équipe au côté notamment de Shai-Gilgeous Alexander. Celui qui avait été drafté en 2022 (2eme choix) et qui a manqué la totalité de la dernière saison en raison d'une blessure au pied se montre très adroit : 53% aux tirs, 43% à trois-points et 87% aux lancers-francs.

Chet Holmgren (2,16 m), médaillé d'or avec les Etats-Unis à la Coupe du Monde U19 en 2021, affiche ainsi des chiffres impressionnants à son jeune âge. « J'ai toujours été quelqu'un qui essaye de gagner des matchs. Ce n'est pas en ne pensant qu'à moi que ça va aider l'équipe. Ce n'est pas parce que quelqu'un marque 30 points en 35 tirs que c'est un super scoreur. Je veux que mes tirs comptent. Plus je suis efficace, plus mon équipe a une chance de gagner », a indiqué le jeune joueur US qui est 4eme de la conférence Ouest avec le Thunder et qui avait battu Wembanyama (123-87) avec sa franchise, le 15 novembre dernier. Holmgren, c'est aussi 17,9 points de moyenne par match, 8 rebonds et 2,2 contres. Il pourrait même prétendre au All-Star Game...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.