NBA - Washington : Quand un fan des Wizards pénètre sur le parquet en plein match

NBA - Washington : Quand un fan des Wizards pénètre sur le parquet en plein match©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365 : publié le mardi 01 juin 2021 à 19h00

Du côté de Washington, un nouvel incident est intervenu, avec l'entrée, sur le parquet, d'un fan, alors que se déroulait la rencontre contre Philadelphia.



Scène insolite vécue du côté de la Capital One Arena de Washington. Dans la nuit de lundi à mardi, du côté de la conférence Est, dans le cadre du match 4 du premier tour des play-offs NBA, les Wizards se sont offert un sursis dans cette série, en revenant à 3-1, après leur victoire contre les Philadelphia 76ers (122-114). Un incident est intervenu en plein match, mais il n'y a finalement, et heureusement, eu aucune conséquence. On jouait alors le troisième et avant-dernier quart-temps, alors que le chrono indiquait qu'il ne restait plus trois minutes et quarante secondes à disputer. A ce moment-là, le score était de 80-74 en faveur des locaux. Les Wizards avaient la possession et s'apprêtaient à se porter vers l'avant pour tenter d'accentuer leur avance au niveau du tableau d'affichage. Mais, très rapidement, le porteur du ballon a alors ralenti sa course, et ce dès le milieu de terrain.

L'individu s'est retrouvé plaqué au sol

Et pour cause. Un supporter, parmi les 10 665 qui avaient pris place dans les tribunes, n'a rien trouvé de mieux que de s'infiltrer sur la parquet, jusqu'à se retrouver carrément sous l'un des deux cercles. Mais sa course a finalement été assez rapidement stoppée par un agent de sécurité. Ce dernier n'a d'ailleurs pas hésité à le plaquer au sol, en lui tenant plutôt assez fermement les jambes, dans un premier temps, puis tout le corps. Quant à la télévision locale, elle a assez rapidement privilégié l'option d'effectuer un plan large de la salle. Pour ce qui est de l'individu, après avoir été menotté, il a ensuite été escorté dehors. Il n'a pas eu le temps d'éventuellement toucher le moindre joueur. Ce n'est pas le premier incident à signaler concernant des fans de NBA. On en compte également à New York, Utah ou bien encore du côté de Boston.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.