NBA - Utah : Opéré du talon gauche, Rudy Gay ne sera pas présent avant le début de la saison régulière

NBA - Utah : Opéré du talon gauche, Rudy Gay ne sera pas présent avant le début de la saison régulière©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 01 octobre 2021 à 20h25

Ayant été opéré du talon gauche lors de l'intersaison, Rudy Gay ne sera pas à même de tenir sa place sur le parquet avec Utah avant le début de la saison régulière.

Le Jazz va devoir être patient avec Rudy Gay. Venu renforcer l'équipe éliminée en demi-finales de Conférence la saison passée par les Los Angeles Lakers, l'ailier ou ailier fort de 35 ans ne pourra pas faire ses débuts avec la franchise basée à Salt Lake City avant plusieurs semaines. En effet, comme annoncé par le journaliste du Salt Lake Tribune Eric Walden, Rudy Gay sera absent pour l'ensemble de la présaison en raison d'une « opération mineure du talon gauche » effectuée à l'issue de la saison passée et qui ne lui permettra pas de fouler les parquets en amont du début de la saison régulière, prévu le 19 octobre prochain. Faisant partie du groupe de joueurs expérimentés tels Hassan Whiteside et Eric Paschall, arrivés dans l'Utah cet été aux côtés de Rudy Gobert, le natif de Baltimore n'est toutefois pas le seul joueur absent du côté du Jazz.


Bogdanovic accompagne Gay à l'infirmerie

En effet, l'ailier ou ailier fort bosnien Bojan Bogdanovic est également sur la touche en raison de douleurs à une épaule. En conséquence, le natif de Mostar doit actuellement se contenter d'un programme d'entraînement revu à la baisse afin d'être remis autant que possible en vue du début de la saison régulière. « Nous avons deux gars en ce moment, Bojan Bogdanovic et Rudy Gay, qui n'ont pas encore pu s'entraîner avec contact, a récemment confié l'entraîneur du Jazz, Quin Snyder, face à la presse locale. On ne sait pas quand ils pourront le faire, donc cela a certainement un impact. » Les absences de Gay et Bogdanovic vont ainsi permettre à Eric Paschall, arrivé cet été en provenance des Golden State Warriors, franchise qui l'avait drafté en 2019, de gagner du temps de jeu en vue de l'entame de la saison régulière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.