NBA - Saison régulière : Memphis encore victorieux, Golden State remercie Curry, Boston au tapis

Mathieu Warnier, Media365, publié le mercredi 29 mars 2023 à 09h10

Pour la septième fois de suite, Memphis l'a emporté lors de la réception d'Orlando. Grâce notamment à Stephen Curry, Golden State a su s'imposer face à New Orleans alors que Boston a chuté sur le parquet de Washington.

L'équipe la plus en forme du moment en NBA est bien Memphis. Sur leur parquet, les Grizzlies ont profité de la réception du Magic pour signer un septième succès de rang. Si les Floridiens, emmenés par le duo composé de Franz Wagner (25 points) et Paulo Banchero (24 points, 11 rebonds, 5 passes) a donné le change durant les premières minutes de la rencontre, une fin de premier quart-temps manquée a donné le ton du reste du match. En effet, les Grizzlies ont pris les commandes pour compter jusqu'à 23 points d'avance au début du deuxième quart-temps puis au milieu du troisième. Desmond Bane (31 points, 5 passes), Xavier Tillman (20 points, 9 rebonds) et Jaren Jackson Jr (16 points, 10 rebonds) n'ont pas été étrangers à la très belle performance de la franchise du Tennessee, qui a dû composer avec l'absence de Ja Morant. La fin de match a vu le Magic pousser pour revenir et se rapprocher à seulement trois points dans les 30 dernières secondes. Au jeu des lancers francs, les Grizzlies ont gardé la main pour s'imposer avec cinq longueurs d'avance (113-108) et conforter leur deuxième place à l'Ouest. Le Magic, après trois victoires consécutives, retombe dans ses travers.

Curry porte les Warriors

La défaite face aux Timberwolves restera un mauvais souvenir pour les Warriors... qui ont toutefois cru devoir concéder lors de la réception des Pelicans un deuxième revers de rang. En effet, après neuf premières minutes qui ont vu les deux formations se neutraliser, les coéquipiers de Brandon Ingram (26 points, 8 rebonds, 7 passes) ont embrayé pour conclure le premier quart-temps sur un 16-2. Un matelas de onze points sur lequel la franchise de New Orleans a capitalisé avant de creuser un peu plus l'écart à l'approche de la mi-temps. Après avoir inscrit le dernier tir à trois points du deuxième quart-temps, Stephen Curry (39 points, 8 rebonds, 8 passes) a sonné la charge au retour sur le parquet du Chase Center. Progressivement, les Warriors ont réduit l'écart pour reprendre la main au tableau d'affichage à un peu plus de neuf minutes du buzzer grâce à Jordan Poole (21 points, 5 rebonds). La franchise de Bay Area est alors devenue irrésistible pour aller chercher la victoire devant son public (120-109) et conserver la sixième place à l'Ouest. Après cinq succès de rang, les Pelicans rentrent dans le rang.

Les Celtics douchés

Pour les Celtics, deuxièmes de la Conférence Est, c'est une série de trois victoires consécutives qui a pris fin face aux Wizards. Une rencontre pour laquelle le suspense aura tenu jusqu'à la moitié du deuxième quart-temps. En effet, si la franchise de Nouvelle-Angleterre a bien démarré, les coéquipiers d'un Jayson Tatum volontaire (28 points, 9 rebonds, 5 passes) sont très vite rentrés dans le rang. Il faut dire que, du côté de D.C., Kristaps Porzingis a été intraitable (32 points, 13 rebonds, 6 passes). L'écart a commencé à enfler dans les minutes menant à la mi-temps. A la reprise, le public de la Capital One Arena a pu voir sa formation s'envoler au tableau d'affichage, comptant jusqu'à 23 longueurs d'avance en toute fin de troisième quart-temps mais également à l'entame du quatrième. Les Celtics ont tenté d'enrayer la marche avant des joueurs de Washington, revenant à douze points avec un peu moins de sept minutes à jouer. Toutefois, les Wizards n'ont absolument rien lâché pour l'emporter avec 19 longueurs d'avance (130-111), leur deuxième succès en trois matchs, et revenir à deux victoires des Bulls, actuels derniers qualifiés pour le play-in à l'Est. Les Celtics, déjà assurés de jouer les play-offs, perdent un peu de terrain sur les Bucks.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.