NBA - Philadelphia : Rivers débarque chez les 76ers

NBA - Philadelphia : Rivers débarque chez les 76ers©Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, publié le vendredi 02 octobre 2020 à 08h16

Selon le toujours bien informé Adrian Wojnarowski d'ESPN, Doc Rivers, qui vient de quitter les Los Angeles Clippers, va signer un contrat de cinq ans avec les Philadelphia 76ers.

Doc Rivers ne sera pas resté au chômage bien longtemps. Trois jours après avoir quitté les Los Angeles Clippers après un échec en demi-finale de Conférence, le coach de bientôt 59 ans s'est mis d'accord avec les Philadelphia 76ers pour un contrat de cinq ans. C'est en tout cas ce que révèle le toujours bien informé journaliste d'ESPN, Adrian Wojnarowski. Doc Rivers a discuté lundi avec le manager général des 76ers, Elton Brand, puis a immédiatement pris un avion pour la Pennsylvanie, et un accord a rapidement été trouvé. L'ancien entraîneur d'Orlando (1999-2004), Boston (2004-2013) et donc des Clippers (2013-2020) va donc retrouver la division Atlantique, comme lorsqu'il était à la tête des Celtics et avait décroché son seul titre de champion, en 2008. Doc Rivers va succéder à Brett Brown, l'entraîneur du « Process », qui a remis Philadelphia dans la liste des prétendants au titre NBA, mais qui a échoué cette saison, ne finissant que sixième de la Conférence Est, malgré la présence des stars Joel Embiid et Ben Simmons, et se faisant « sweeper » au premier tour des play-offs par Boston, futur finaliste de Conférence.

Embiid "excité" par cette arrivée

La gestion du duo Embiid-Simmons, respectivement sous contrat jusqu'en 2023 et 2025, sera la mission principale de Doc Rivers, qui va devoir trouver un moyen de les faire jouer ensemble, tout en faisant briller des joueurs comme Tobias Harris (qu'il a connu chez les Clippers) ou Al Horford à leurs côtés, ce que n'a pas réussi à faire Brett Brown. A condition que tout l'effectif reste pendant l'intersaison, bien sûr. « Bienvenue dans la ville de l'amour fraternel coach Doc Rivers. Je suis excité pour le futur et par ce que nous construisons ici. #Phillypourtoujours », a twitté le pivot camerounais en apprenant la nouvelle. Dans son staff, Doc Rivers pourrait faire venir un autre coach limogé cet été, Alvin Gentry, entraîneur de New Orleans de 2015 à 2020. Quant à Tyronn Lue, le coach de Cleveland lors de leur titre de 2016 et adjoint de Rivers chez les Clippers, il a passé un entretien avec les 76ers et les Pelicans, mais pourrait finalement prendre le poste d'entraîneur principal chez les Clippers.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.