NBA - Oklahoma City : Chris Paul à Phoenix

NBA - Oklahoma City : Chris Paul à Phoenix©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le lundi 16 novembre 2020 à 20h05

Au même titre qu'Abdel Nader, le meneur vedette d'OKC Chris Paul est tradé à Phoenix dans le cadre d'un mouvement qui envoie Kelly Oubre Jr, Ricky Rubio, Ty Jerome, Jalen Lecque au Thunder. Ce dernier récupère également au passage un premier tour de la draft 2022.


Le marché des transferts de NBA est ouvert officiellement depuis ce lundi, et ça démarre très fort. Alors que James Harden (Houston Rockets) est pressenti chez les Brooklyn Nets, où il rejoindrait Kevin Durant et Kyrie Irving, et que les deux Frenchies Nicolas Batum (Charlotte Hornets) et Evan Fournier (Orlando Magic) ont déjà fait savoir, au même titre que la superstar des Spurs DeMar DeRozan, qui a lui aussi fait jouer sa player option (pour 27,7 M$), qu'ils ne testeraient pas le marché cet hiver, Chris Paul est le premier à faire ses valises.Le meneur vedette d'Oklahoma City va rejoindre Phoenix, annonce ESPN ce lundi, précisant que le All-Star du Thunder arrivé l'année dernière en provenance de Houston, où il faisait équipe avec Harden, ne fera pas le voyage seul dans l'Arizona. L'ailier américain d'origine égyptienne d'OKC Abdel Nader s'apprête en effet lui aussi à débarquer chez ces Suns restés invaincus dans la bulle d'Orlando la saison dernière (8 matchs, 8 victoires), assure le célèbre insider Adrian Wojnarowski. Et si « CP3 », au contrat de 85,6 millions de dollars sur deux ans, et Nader quittent le Thunder pour les Suns, quatre joueurs - Kelly Oubre Jr, Ricky Rubio, Jalen Lecque et Ty Jerome - vont, eux, effectuer le chemin inverse, et débarquer dans l'Oklahoma.

Retrouvailles avec Monty Williams pour Chris Paul



Au passage, OKC héritera également d'un premier tour de la draft 2022, ce qui porte désormais la collection du Thunder à... 17 premiers tours de draft sur les sept années à venir. Un deal qui pourrait précéder celui de l'autre meneur de la franchise l'Allemand Dennis Schroder, en passe, lui, de filer chez les Lakers. A Phoenix, Chris Paul retrouvera Monty Williams, un coach qu'il connaît très bien, pour avoir déjà évolué sous ses ordres il y a dix ans lors de son passage à New Orleans, du temps où l'on parlait encore des New Orleans Hornets et pas encore des New Orleans Pelicans. En associant l'ancien Rocket à Devin Booker, Phoenix espère surtout retrouver les play-offs. Les Suns courent après depuis dix ans.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.