NBA - Minnesota : Paschall arrive avec un contrat d'un an

A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le vendredi 29 juillet 2022 à 23h25

Libre de tout contrat après son départ d'Utah, Eric Paschall aurait trouvé un accord avec Minnesota autour d'un contrat d'un an. Ce qui lui permettra de retrouver son ancien coéquipier Rudy Gobert.

Les Timberwolves poursuivent la construction de leur effectif pour la saison prochaine. Alors que la franchise de Minneapolis a déjà réalisé un gros coup avec l'arrivée de Rudy Gobert, qui a quitté le Jazz après neuf saisons, c'est un joueur de complément que le staff emmené par le manager général Tim Connelly est parvenu à convaincre. En effet, selon les informations du journaliste de la chaîne américaine ESPN Adrian Wojnarowski, les Minnesota Timberwolves ont trouvé un accord avec Eric Paschall, qui devrait rejoindre l'équipe entraînée par Chris Finch pour la saison 2022-2023 uniquement. Drafté en 2019 par les Golden State Warriors, l'ailier fort a rejoint la saison passée le Jazz dans le cadre d'un échange concernant un futur choix au deuxième tour de la Draft NBA.


Paschall va retrouver Gobert

Arrivé à l'échéance de son contrat avec la franchise basée à Salt Lake City, le natif de Sleepy Hollow était sur le marché. Connaissant bien Rudy Gobert, Eric Paschall n'a pas hésité à signer un contrat d'une saison dont le montant n'a pas été rendu public. Le joueur de 25 ans rejoint ainsi une formation ambitieuse, qui compte également dans ses rangs Karl-Anthony Towns mais également le prometteur Jaden McDaniels. Une telle richesse d'effectif devrait imposer à Eric Paschall un rôle de joueur de complément après avoir été utilisé avec parcimonie du côté d'Utah. En effet, l'ailier fort n'a disputé en moyenne que 12,7 minutes à l'occasion des 58 matchs durant lesquels il a pu entrer en jeu sous les ordres de Quin Snyder. Avec une réussite au tir à 48,5%, dont 37% à trois points, Eric Paschall a inscrit 5,8 points en moyenne par match. Des statistiques qu'il aura sans doute à cœur d'améliorer dans le Minnesota.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.