NBA - Memphis : Ja Morant sera sanctionné après les Finales

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 02 juin 2023 à 09h54

Le commissionnaire de la NBA Adam Silver a fait savoir que la sanction envers Ja Morant, aperçu dans une vidéo avec une arme à feu à deux reprises en quelques semaines, sera dévoilée après les Finales NBA.

La NBA est en fête, avec le début des Finales entre Denver et Miami ce jeudi (victoire facile des Nuggets), et ce n'est pas le moment de venir tout gâcher avec une histoire d'arme à feu. Ainsi en décidé Adam Silver, le commissionnaire de la grande Ligue, qui a annoncé que la sanction envers Ja Morant sera dévoilée à l'issue de ces Finales. La star des Memphis Grizzlies a en effet été aperçue dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux à deux reprises en l'espace de trois mois avec une arme à feu à la main. Et après avoir reçu une suspension de huit matchs, le joueur qui fêtera ses 24 ans au mois d'août va sans aucun doute recevoir une sanction plus forte, mais on ne la connaitra que dans le courant du mois de juin, lorsque les Finales seront terminées (entre le 9 et le 18 juin selon si la série se dispute en quatre ou sept matchs).

Le précédent Arenas

« Nous avons découvert une bonne quantité d'informations supplémentaires. Nous aurions probablement pu les évoquer maintenant, mais nous avons pris la décision, et je crois que l'Association des joueurs est d'accord avec nous, qu'il serait injuste pour ces joueurs et ces équipes en pleines Finales d'annoncer les résultats de cette enquête, a déclaré Adam Silver. Il a été suspendu par les Memphis Grizzlies pour une durée indéterminée, donc rien n'aurait changé de toute façon dans les prochaines semaines étant donné que nous sommes bien sûr à l'intersaison. Il semblait préférable de nous garder de toute annonce publique, et j'ai maintenant le sentiment que peu de temps après la conclusion des Finales, nous annoncerons le résultat de cette enquête." Les Memphis Grizzlies et leur star à 26,2 points de moyenne cette saison seront donc bientôt fixées et peuvent déjà trembler. En 2009, on se souvient notamment que Gilbert Arenas, des Washington Wizards, avait été suspendu 50 matchs pour avoir apporté quatre armes à feu (déchargées) à l'entraînement après une embrouille avec un coéquipier. L'affaire semble cette fois moins grave car elle se déroulait dans un cadre privé (lors d'une fête, puis dans une voiture), mais la NBA pourrait tout de même frapper fort.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.