NBA - Memphis : Adams prolonge deux saisons

NBA - Memphis : Adams prolonge deux saisons©Media365
A lire aussi

Marie Mahé, Media365, publié le dimanche 02 octobre 2022 à 09h20

Ce samedi, la franchise de NBA des Memphis Grizzlies a annoncé la prolongation de deux saisons de son pivot néo-zélandais Steven Adams.



Steven Adams joue la continuité. Ce samedi, les Grizzlies de Memphis ont officialisé la prolongation de contrat de leur pivot néo-zélandais, aujourd'hui âgé de 29 ans, pour deux saisons supplémentaires. Toutefois, les détails de ce tout nouveau contrat n'ont pas été dévoilés par la franchise de NBA. En effet, c'est l'agent du natif de Rotorua qui a ainsi indiqué, à ce sujet et auprès d'ESPN, que ce fameux nouveau bail était d'une durée de deux ans, pour un montant d'un total de 25,2 millions de dollars. Quant à son petit protégé, il va rester chez les Grizzlies jusqu'à la fin de la saison 2024-2025. La saison dernière, après avoir été échangé par les Pelicans de la Nouvelle-Orléans à l'occasion du mois d'août 2021, le joueur tournait alors en moyenne à 6,9 points, avec même des records de 10 rebonds ainsi que 3,4 passes décisives, sur un total de 76 rencontres disputées.

Adams sélectionné à la draft en 2013

L'an passé, la franchise de Memphis avait alors, tout bonnement, le deuxième meilleur bilan de la NBA, avec un total de 56 victoires pour seulement 26 petites défaites. Ce qui a ainsi permis aux Grizzlies d'égaler leur record, mais également et surtout d'obtenir leur tout premier titre de la division Sud-Ouest dans leur histoire. C'est à l'occasion de l'édition 2013 de la draft NBA que Steven Adams avait alors été sélectionné, au douzième rang, à l'époque par la franchise du Thunder d'Oklahoma City. Le Néo-Zélandais s'apprête ainsi à entamer sa dixième saison en tant que basketteur professionnel. Après 664 matchs disputés au sein de la prestigieuse Ligue de basketball, que ce soit avec le Thunder, la Nouvelle-Orléans mais également Memphis, le joueur a tourné en moyenne à 9,3 points, 8 rebonds et 1,5 passe décisive.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.