NBA : Mbappé " impatient " de voir Wembanyama faire le grand saut

NBA : Mbappé " impatient " de voir Wembanyama faire le grand saut©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume Marion, Media365 : publié le mardi 16 mai 2023 à 23h55

A quelques heures de la loterie de la draft NBA, Kylian Mbappé est venu voir jouer Victor Wembanyama avec les Metropolitans et il a pu dire tout le bien qu'il pensait du prodige français.

Ce 16 mai 2023 restera forcément un jour à part dans la carrière de Victor Wembanyama. En effet, dans quelques heures, le Français devrait a priori savoir où il jouera la saison prochaine. Car, à partir de 2h du matin (en France), la loterie de la prochaine draft NBA va avoir lieu aux Etats-Unis. C'est à ce moment-là que "Wemby" connaîtra quelle franchise sélectionnera en premier le jour J, soit le 22 juin prochain, et devrait sauf séisme choisir le jeune phénomène des Bleus. Avant cela, le joueur de Boulogne-Levallois a gagné avec les Mets ce mardi soir face à Paris Basket (93-85), lors d'une rencontre qu'il a terminé avec 18 points et 9 rebonds. Au Palais des Sports Marcel Cerdan, non loin d'Omar Sy, Kylian Mbappé était présent pour l'occasion. « Je suis venu voir "Wemby", je lui avais promis que j'allais venir. J'ai mis un peu de temps mais je viens aujourd'hui, en plus je sais que c'est un jour spécial pour lui », a dans un premier temps déclaré l'attaquant du PSG.

"Wemby" dans les pas de "TP" ?

« Je viens prendre du plaisir en le regardant jouer. On n'a pas besoin d'être un athlète de haut niveau pour comprendre que le gars est spécial, on peut juste l'accompagner, le supporter et admirer ce qu'il va faire et ce qu'il fait déjà. Je ne sais pas ce que lui veut et il ne choisit pas, mais c'est vrai qu'avec (Gregg) Popovich et les Spurs, ça peut être pas mal, a par la suite expliqué Mbappé, au micro de beIN Sports. Après on a déjà au "TP" (Tony Parker) mais faut qu'il écrive sa propre histoire. C'est lui qui décidera. Tout le monde est impatient de le voir en NBA, moi le premier. On va le supporter quoi qu'il arrive. » Comme Detroit et Houston, la franchise texane aura en tout cas 14 % de chances d'obtenir le premier choix. Comme Tony Parker et les nombreux fans des Spurs, Mbappé aimerait donc bien voir Wembanyama prendre la direction de San Antonio. Réponse imminente !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.