NBA - Lakers : Davis de retour en fin de semaine prochaine ?

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 21 janvier 2023 à 12h19

Anthony Davis, blessé au pied droit depuis un mois, est très proche de retrouver les parquets avec les Lakers. L'ailier fort/pivot star récupère bien de sa blessure et vise un retour à Boston le 28 janvier.

Malgré une victoire encourageante contre Memphis (122-121) dans la nuit de vendredi à samedi, les Lakers restent embourbés dans une saison des plus galères. Treizièmes de la Conférence ouest, ils viseront, au minimum, l'accès au play-in et, dans le meilleur des cas, une qualification pour les play-offs qui reste pour le moment dans leurs cordes. Au milieu de tout ça, la franchise californienne a peu de bonnes nouvelles à se mettre sous la dent mais un événement pourrait bien lui redonner du baume au cœur. Selon ESPN, Anthony Davis a bon espoir de revenir à la compétition en fin de semaine prochaine et pourrait ainsi prendre part au road-trip qui réservera aux Angelinos des déplacements à Boston (28 janvier), Brooklyn (31 janvier), New York (1er février), Indiana (3 février) et la Nouvelle-Orléans (5 février). L'octuple joueur All-Star est écarté des parquets depuis la mi-décembre après avoir contracté une fracture de fatigue au pied droit. Cette bonne nouvelle d'un retour qui ne saurait tarder est en phase avec les dernières nouvelles à propos du joueur de 29 ans.

Un retour providentiel pour la seconde partie de saison

Ces dernières heures, son entraineur Darvin Ham confiait le bon déroulement de sa phase de reprise, un peu plus d'un mois après l'entrée de l'ailier fort/pivot à l'infirmerie. Cet énième coup d'arrêt avait alors stoppé Davis dans un fantastique élan. En 25 rencontres disputées, le protagoniste combinait 27,4 points de moyenne par match, 12,1 rebonds et 2,6 passes décisives. Le retrouver dans une semaine pour un déplacement périlleux à Boston, devant qui il a inscrit la bagatelle de 37 points juste avant sa blessure, ne pourrait que ravir LeBron James et consorts dans l'optique d'un redressement au niveau des résultats en seconde partie de saison. Sans Davis, des Lakers en quête de rédemption en début d'année civile ont toutefois limité la casse en alignant neuf succès et autant de défaites.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.