NBA - Jazz : Gobert "essaie juste de donner le ton"

NBA - Jazz : Gobert "essaie juste de donner le ton"©Media365
A lire aussi

Thomas Siniecki, Media365 : publié le mercredi 27 janvier 2021 à 21h19

Modeste, et surtout heureux de profiter d'une dynamique exceptionnelle avec le Jazz, Rudy Gobert explique comment lui et ses coéquipiers ont basculé à 100% sur un mode défensif et agressif. Il faudra aller les chercher.



Rudy Gobert a terminé à 18 points et 19 rebonds dans la nuit de mardi à mercredi, portant le Jazz face aux Knicks (108-94) : "Quand on défend, on peut gagner les matchs. Même les soirs où on n'est pas bien en attaque. On s'est concentrés sur notre défense, on a fait des stops et on a commencé à mettre nos tirs. C'est notre ADN, je crois qu'on le comprend et qu'on l'accepte plus que jamais. C'est excitant d'être dans une équipe fière de faire toutes ces petites choses qui font une grande défense. On sait que c'est comme ça qu'on atteindra notre potentiel. J'essaie juste d'être agressif et de donner le ton. Quand on manque un tir et qu'on prend un rebond offensif, ou qu'on marque sur une claquette, ça met un coup au moral de l'adversaire. J'ai essayé de faire ça tout le match." Plutôt bien, donc.

Le Jazz enchaîne une neuvième victoire d'affilée. Et même si son équipe gagne en jouant mal, le coach Quin Snyder est évidemment ravi : "On n'a pas mis autant d'énergie qu'on l'aurait voulu... mais c'est juste un vrai bel effort. Les gens parlent de victoire moche, mais là, le moche était vraiment beau. On a fait beaucoup de bonnes choses qui ne se voient pas au tableau d'affichage." Avec un bilan global de treize victoires et quatre défaites, la franchise de l'Utah est deuxième à l'Ouest, juste entre les deux mastodontes de Los Angeles, les Lakers (14-4) et les Clippers (13-5). Le mois dernier, le Jazz a prolongé Gobert pour cinq ans et un montant colossal de 205 millions de dollars, soit le plus gros contrat de l'histoire pour un pivot et le troisième tous postes confondus.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.