NBA : Harden s'active pour Houston et aide les sinistrés de la vague de froid

NBA : Harden s'active pour Houston et aide les sinistrés de la vague de froid©Media365

Emmanuel LANGELLIER : publié le lundi 22 février 2021 à 15h38

Alors que le Texas subit une terrible vague de froid, James Harden s'emploie pour aider l'état américain où il évoluait auparavant.



Le Texas est actuellement très touché par une vague de froid. Les images ont fait le tour du monde sur cet état américain qui souffre de grosses coupures d'électricité et de nombreux soucis avec des canalisations d'eau. Cette situation dramatique touche l'un des plus célèbres basketteurs actuels : James Harden. Le MVP 2018 a pourtant fui la zone en quittant les Houston Rockets pour les Nets de Brooklyn à New York, mais il reste sensible au Texas et à son ancienne ville depuis son fameux transfert.

Harden : « C'est sans doute encore plus dévastateur qu'un ouragan »

« Je passe des coups de téléphone tous les jours pour essayer d'avoir un impact en faveur de cette ville qui m'a montré tellement d'amour et de respect quand j'y étais. Pour moi, Houston, c'est la maison », a indiqué Harden après la victoire de son équipe contre les Los Angeles Clippers (112-108). « C'est sans doute encore plus dévastateur qu'un ouragan parce qu'on ne sait pas vraiment combien de personnes sont touchées, sans électricité, sans eau, sans pouvoir se nourrir ou sortir de chez elles... », a ajouté le joueur de 31 ans alors que le statut de catastrophe naturelle a été reconnu par le gouvernement fédéral.


Un million de dollars donné en 2017

Harden vise à apporter un soutien d'urgence. « On essaie de fournir autant de nourriture que possible », a-t-il dit après avoir déjà réalisé un don de 3000 repas à travers son nouveau restaurant durant le week-end. « On veut aussi fournir de l'eau. Il y aura beaucoup de livraisons cette semaine et je publierai des messages pour en parler. Je suis en contact avec des entreprises de plomberie qui réparent jusqu'à 70 maisons par jour parce que même si l'électricité est revenue chez la plupart des gens, le principal problème, ce sont toutes ces canalisations d'eau qui ont explosé », a poursuivi Harden qui avait déjà donné un million de dollars en 2017 après le passage terrible de l'ouragan Harvey.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.