NBA - Finales : Golden State se reprend contre Boston et égalise

NBA - Finales : Golden State se reprend contre Boston et égalise©Panoramic, Media365
A lire aussi

Guillaume MARION, Media365, publié le lundi 06 juin 2022 à 08h00

Dans la nuit de dimanche à lundi, Golden State a aisément dominé Boston dans le match 2 des Finales en NBA (107-88) et égalise à 1-1 dans la série. Au Chase Center, Stephen Curry a été énorme pour relancer les Warriors.



Après le raté lors du match 1 de ces Finales en NBA, les Warriors ont remis la marche avant. En effet, cette nuit, Golden State n'a laissé aucune chance à Boston et s'est largement imposée lors de ce deuxième duel entre les deux franchises (107-88) pour égaliser à 1-1 dans cette série. Au Chase Center, les deux équipes ont pourtant longtemps fait jeu égal. Ainsi, à la pause, les joueurs de Steve Kerr ne menaient que de deux unités au moment de rentrer aux vestiaires (52-50), c'est ensuite qu'ils ont appuyé sur l'accélérateur pour distancer définitivement les Celtics. Car, lors du troisième quart temps, les Californiens ont réussi 12 minutes d'une grande intensité, tant offensivement que défensivement, pour s'envoler grâce à un cinglant 35-14. Avec 23 unités d'avance avant d'entamer le dernier quart temps, les Warriors ont pu tranquillement gérer, d'autant plus que les visiteurs n'ont pas réussi à refaire le coup du premier match avec une folle remontée sur la fin. Sur sa lancée, Stephen Curry a assumé son rôle de leader et a porté les siens vers la victoire dans la nuit de dimanche à lundi.

Le chef Curry au rendez-vous

En 32 minutes, le meneur déjà titré trois fois avec Golden State a réalisé une énorme performance, avec 29 points au compteur (à 5 sur 12 à trois points), ainsi que 6 rebonds, 4 passes et 3 interceptions. A ses côtés, si Klay Thompson a été assez discret (11 points, à 4 sur 19 aux tirs...), la star locale a été bien aidée par Kevin Looney (12 points et 7 rebonds) et Andrew Wiggins (11 points et 6 rebonds), ainsi que par l'apport défensif de Draymond Green (9 points, 5 rebonds et 7 passes). Du côté de Boston, à part Jayson Tatum (28 points et 6 rebonds), le reste de l'équipe a été à la peine, comme le prouve leur réussite aux tirs (38 %). Cependant, après deux matchs, l'équipe dirigée par Ime Udoka a fait le travail en prenant au moins une rencontre à l'extérieur et tentera désormais de faire le break au TD Garden ces prochains jours avec pour objectif de revenir en Californie avec pourquoi pas une première possibilité de remporter le titre cette année.

BASKET - NBA / FINALES
Du 3 au 19 juin 2022

BOSTON CELTICS (2) - GOLDEN STATE WARRIORS (3) : 1-1
Match 1 - Golden State Warriors - Boston Celtics : 108-120
Match 2 -Golden State Warriors - Boston Celtics : 107-88
Match 3 le mercredi 8 juin à Boston
Match 4 le vendredi 10 juin à Boston
Match 5 lundi 13 juin à San Francisco
Match 6 (si nécessaire) le jeudi 16 juin à Boston
Match 7 (si nécessaire) le dimanche 19 juin à San Francisco

Vos réactions doivent respecter nos CGU.