NBA : Embiid absent au moins deux matchs, Lillard une à deux semaines

NBA : Embiid absent au moins deux matchs, Lillard une à deux semaines©panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le lundi 21 novembre 2022 à 20h44

Le pivot des Philadelphia 76ers Joel Embiid, blessé au pied, manquera au moins les deux prochains matchs, alors que le meneur de Portland Damian Lillard sera absent une à deux semaines en raison d'une blessure au mollet.


La NBA a repris depuis un peu plus d'un mois, et les organismes commencent à souffrir, chaque équipe ayant déjà joué entre 15 et 18 matchs. Du côté de Philadelphia (8eme de l'Est), alors que James Harden et Tyrese Maxey, touchés au pied, vont manquer encore respectivement deux et quatre semaines de compétition, c'est cette fois Joel Embiid, la superstar de la franchise, qui boite. Le pivot américano-franco-camerounais de 28 ans souffre lui aussi du pied (le gauche) et va manquer au moins deux matchs : celui contre Brooklyn mardi et celui à Charlotte mercredi. Embiid ne sera donc pas là pour les retrouvailles avec Ben Simmons, qui brille avec les Nets depuis quelques matchs, et à qui on promet un retour bouillant sur le parquet des 76ers, qui l'avaient drafté en 2016 en n°1 avant de l'échanger conte James Harden en février dernier. Ces deux matchs s'annoncent très délicats pour Philadelphia, car Joel Embiid réussit un excellent début de saison, avec 32,3 points, 10,1 rebonds et 4,6 passes de moyenne, dont un pic à 59 points contre Utah il y a huit jours. La franchise affrontera ensuite deux fois Orlando en Floride, vendredi et dimanche. Avec ou sans Embiid ? On le saura bientôt...

Pas de road-trip à l'Est pour Lillard

Portland aussi va être privé de son meilleur joueur pour quelques matchs. Damian Lillard, le meneur vedette des Blazers, troisièmes de la Conférence Ouest, souffre du mollet droit et sera absent une à deux semaines. Une rechute pour celui qui tourne à 26,3 points, 4,3 rebonds et 7 passes depuis le début de saison et qui a déjà manqué cinq matchs en raison d'une blessure à la même jambe. Damian Lillard (32 ans) va manquer le road-trip des Blazers à l'Est, du côté de Milwaukee, Cleveland, New York et Brooklyn, et peut-être les matchs contre les Clippers, les Lakers, Utah et Indiana la semaine prochaine.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.