NBA : Des stars en fans virtuels pour la finale

NBA : Des stars en fans virtuels pour la finale©Media365
A lire aussi

Paul Rouget : publié le mercredi 30 septembre 2020 à 19h21

Alors que la finale NBA entre les Lakers et le Heat débute mercredi, des grands noms du basket, comme Shaquille O'Neal, Kareem Abdul-Jabbar, Julius Erving, Dwyane Wade ou encore Dirk Nowitzki seront présents virtuellement dans la salle.



Depuis la reprise de la saison NBA, interrompue en raison de la pandémie de coronavirus et qui a redémarré fin juillet, les rencontres se disputent à huis clos au Disney World d'Orlando. Les fans peuvent tout de même être présents mais virtuellement, via des murs d'images positionnés dans la salle, où on les voit réagir en direct aux différents événements de la rencontre. Plusieurs supporters célèbres, comme le rappeur Lil Wayne, grand fan des Lakers, ou des membres de la famille des joueurs, à l'image du fils du MVP des Bucks Giannis Antetokounmpo, ont déjà pu profiter de ce dispositif pour encourager au plus près leurs favoris depuis chez eux.

Les ex-Celtics pour le Heat ?

Mercredi soir, pour la finale entre les Lakers et le Heat, la NBA a fait les choses en grand, conviant des légendes du jeu à devenir des fans virtuels d'un jour. D'après le South Florida Sun Sentinel, les anciens Lakers Shaquille O'Neal, également passé par Miami, Kareem Abdul-Jabbar, James Worthy, Pau Gasol ou encore Robert Horry supporteront les Californiens, alors que les Floridiens pourront eux compter sur Dwyane Wade, sacré en 2006 avec O'Neal, ou encore Ray Allen. Et peut-être aussi sur les anciens Celtics, éternels rivaux des Lakers, Robert Parish et surtout Paul Pierce, qui ne porte d'ailleurs pas LeBron James dans son cœur. Clyde Drexler, Dirk Nowitzki, Isiah Thomas, Julius Erving et Chauncey Billups seront également présents virtuellement dans la salle d'Orlando. Ce premier match de la finale débutera à 3h00 heure française, dans la nuit de mercredi à jeudi.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.