NBA : Davis (Lakers) sera finalement absent un mois !

NBA : Davis (Lakers) sera finalement absent un mois !©Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, publié le vendredi 19 février 2021 à 18h28

Alors que le premier diagnostic des médecins faisait état d'une absence de deux à trois semaines, Anthony Davis, de nouveau examiné jeudi, sera finalement absent un mois.


Le verdict concernant Anthony Davis est finalement plus lourd que prévu. Le premier diagnostic faisait état de deux à trois semaines d'absence pour l'intérieur vedette des Los Angeles Lakers. Malheureusement pour l'ancien pivot des New Orleans Pelicans et la franchise californienne championne de NBA en titre, Davis ne sera pas absent deux à trois semaines, comme annoncé dans un premier temps, mais un mois. Le joueur a en effet été de nouveau examiné ce jeudi par les médecins des Lakers, qui ont revu leur jugement et rallongé la période d'indisponibilité du coéquipier de LeBron James, a fait savoir l'entraîneur Franck Vogel en marge de la défaite de son équipe au Staples Center face aux Brooklyn Nets (109-98). « Il va être absent quatre semaines. Nous voulons vraiment qu'il puisse mettre cette blessure totalement derrière lui. Nous serons prudents afin qu'il soit entièrement rétabli lorsqu'il reviendra sur les parquets. » Le numéro 3 des Lakers, déjà très incertain pour le All Star Game du 7 mars prochain, peut donc cette fois définitivement renoncer ce match des étoiles, lui qui aurait dû faire partie du cinq majeur à l'Ouest au sein de l'équipe dont le capitaine sera James en personne.

Davis également touché à un mollet

« Unibrown », littéralement le monosourcil, son surnom officiel, manquera également les retrouvailles prochaines avec le finaliste du dernier exercice le Miami Heat ainsi que d'autres chocs qui attendent les Lakers dans les semaines à venir, face notamment au leader intouchable de la conférence Utah, au double champion Golden State ou encore aux Portland Trail Blazers d'un Damian Lillard actuellement sur un nuage. Davis, victime d'une tendinose (dégénérescence du collagène du tendon engendrée par une tendinite devenue chronique, qui fragilise le tendon) à un tendon d'Achille mais également touché à un mollet, avait aggravé sa blessure la semaine dernière face à Denver. Il ne rejouera finalement pas avant la mi-mars. Pas du tout une bonne nouvelle pour le dauphin du Jazz à l'Ouest.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.