NBA : Brooklyn : Irving ne compte pas prendre sa retraite

NBA : Brooklyn : Irving ne compte pas prendre sa retraite©Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le jeudi 14 octobre 2021 à 16h03

Ecarté des Brooklyn Nets car il ne souhaite pas se faire vacciner, Kyrie Irving a fait savoir via une vidéo sur Instagram qu'il ne comptait pas prendre sa retraite, mais qu'il voulait garder sa liberté.

C'est l'un des faits marquants de cette pré-saison NBA. Kyrie Irving a été écarté des Brooklyn Nets, car il ne souhaite pas se faire vacciner. La ville de New York obligeant toute personne qui souhaite se rendre dans une enceinte sportive à être vaccinée, le meneur ne pourra, de fait, pas s'entraîner ni disputer les matchs au Barclays Center. Il perdra donc la moitié de son salaire annuel de 35 millions de dollars en raison de son absence aux matchs à domicile pour cause de non-vaccination. En théorie, le meneur de 29 ans aurait pu disputer les matchs à l'extérieur des Nets, mais la franchise ne le souhaite pas, même si elle le paiera tout de même pour les rencontres disputées hors de New York. Ce mercredi, l'ancien champion NBA avec Cleveland en 2016 s'est exprimé dans une vidéo de questions-réponses sur Instagram, réaffirmant son intention de ne pas se faire vacciner.


Irving : "Vous pensez que je veux vraiment perdre de l'argent ?"

« Je fais ce qui est le mieux pour moi. Je connais les conséquences et si cela signifie que je suis jugé et diabolisé pour cela, c'est comme ça. C'est le rôle que je joue, mais je n'ai jamais voulu abandonner ma passion, mon amour, mon rêve juste pour cette obligation (de vaccination, ndlr). Ce n'est pas une question d'argent. Il s'agit de choisir ce qui vous convient le mieux. Vous pensez que je veux vraiment perdre de l'argent ? (...) Encore une fois, je vais le répéter. Il ne s'agit pas des Nets, il ne s'agit pas de l'organisation, il ne s'agit pas de la NBA, ce n'est pas de la politique. Ce n'est pas n'importe quoi. C'est juste une question de liberté de ce que je veux faire. » Et à la question d'un fan qui voulait savoir s'il allait arrêter sa carrière, la réponse a été claire : « Non, je ne prends pas ma retraite et non, je ne vais pas quitter ce sport comme ça. Il y a encore tellement de travail à faire et il y a encore tellement d'autres (jeunes) à inspirer, parce que je sais qu'ils veulent être meilleurs que moi. » Mais pour rejouer, il faudra se faire vacciner...ou quitter New York.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.