Bleus : Nouvelle chance en NBA pour Axel Toupane, qui a quitté le stage de préparation

Bleus : Nouvelle chance en NBA pour Axel Toupane, qui a quitté le stage de préparation©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, publié le mardi 24 novembre 2020 à 23h00

Alors qu'il avait été sélectionné par Vincent Collet en équipe de France, Axel Toupane a finalement quitté Pau et le stage des Bleus pour retourner aux Etats-Unis et prendre part au stage d'entraînement des Golden State Warriors.

Le mois de novembre ne sera pas dédié aux Bleus mais à la NBA pour Axel Toupane. Libre de tout engagement après avoir quitté Strasbourg à l'issue de son contrat de courte durée avec la SIG, l'arrière ou ailier avait été appelé par Vincent Collet afin de participer aux deux prochains matchs de Bleus, face à la Grande-Bretagne ce vendredi et l'Allemagne ce dimanche à Pau. Mais le natif de Mulhouse a finalement quitté le Béarn pour rallier au plus vite les Etats-Unis. En effet, le joueur passé par Denver, Milwaukee et New Orleans avant de revenir en Europe en 2017 a été convié au camp d'entraînement des Golden State Warriors, ce à quoi le staff tricolore ne s'est pas opposé. Pour pallier cette défection, Yakuba Ouattara le remplacera dans le groupe.


Toupane : « Je suis mieux armé qu'il y a trois ans »

Après une première expérience en NBA entre 2015 et 2017, Axel Toupane semble se voir offrir une nouvelle chance dans la prestigieuse ligue nord-américaine et ne compte pas la laisser passer. « Depuis la fin de saison dernière mon objectif est de retourner en NBA. Je sais que si je suis en forme physique, avec mon expérience, j'ai une vraie chance. Je connais mieux les joueurs, je connais mieux mon jeu. Je suis mieux armé qu'il y a trois ans, a confié l'ancien Strasbourgeois dans un communiqué de la FFBB. Je tiens à remercier le staff de l'équipe de France et la FFBB pour sa compréhension face à cette situation. Je souhaite surtout bonne chance à mes coéquipiers. En espérant les retrouver bientôt sous le maillot bleu. » Des Bleus qui vont, pour leur part, continuer leur chemin vers l'Euro 2022.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.