Eurocoupe (F/J5) : Victoire à Ruzomberok et première place validée pour l'ASVEL, La Roche-sur-Yon toujours intouchable

Eurocoupe (F/J5) : Victoire à Ruzomberok et première place validée pour l'ASVEL, La Roche-sur-Yon toujours intouchable©Panoramic, Media365

Mathieu WARNIER, Media365, publié le mercredi 24 novembre 2021 à 23h46

Tombeur de Ruzomberok (60-77) pour sa quatrième victoire de suite en Eurocoupe, l'ASVEL s'est assuré de terminer premier de son groupe et de continuer l'aventure européenne. La Roche-sur-Yon, de son côté, a conservé son invincibilité en dominant Gernika (75-58).

L’ASVEL accompagnera bien Bourges, La Roche-sur-Yon et Tarbes en 16emes de finale de l’Eurocoupe. En déplacement sur le parquet de Ruzomberok, les joueuses de Pierre Vincent sont allées chercher une quatrième victoire de suite sur la scène européenne, la neuvième toutes compétitions confondues. Il a toutefois fallu aux Rhodaniennes un quart-temps pour prendre la mesure d’un adversaire qui a lancé la rencontre avec le mors-aux-dents. Emmené par Adrienne Motley (13 points) et Miroslava Prazenicova (13 points), Ruzomberok a fait la course en tête durant les dix premières minutes, conclues avec une avance de cinq points. Un chiffre qui a marqué le deuxième quart-temps car le club slovaque n’a pas marqué plus de points en dix minutes. Après avoir vu leurs adversaires revenir à une longueur, les coéquipières d’Aleksandra Crvendakic (20 points, 5 rebonds) et Alexia Chartereau (15 points, 8 rebonds) les ont totalement asphyxiées. Pendant les quatre dernières minutes avant la mi-temps, Ruzomberok est devenu muet en attaque, permettant à l’ASVEL de rejoindre les vestiaires avec douze points d’avance. Le troisième quart-temps a été du même tonneau avec seulement neuf points encaissés mais un écart qui n’a guère enflé. Les dix dernières minutes ont permis aux Rhodaniennes de contrôler pour aller chercher une victoire de 17 points (60-77) qui leur permet de consolider définitivement leur première place, s’assurant ainsi de continuer l’aventure en Eurocoupe.



BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE J
5eme journée - Mercredi 24 novembre 2021
Ruzomberok - ASVEL : 60-77
20h30 : Estudiantes Madrid - Liège

Classement du Groupe J
1- ASVEL 9 points
2- Ruzomberok 8
3- Estudiantes Madrid 6
4- Liège 4

La Roche-sur-Yon reste invaincu

Si la qualification pour les play-offs de l’Eurocoupe est déjà acquise, La Roche-sur-Yon ne compte pas relâcher ses efforts. A l’occasion de la réception de Gernika, les joueuses d’Emmanuel Body ont signé un cinquième succès en autant de rencontres sur la scène européenne. Tiffany Clarke (20 points, 8 rebonds) et Assitan Koné (10 points, 7 rebonds) ont donné le ton avec un 8-0 d’entrée mais l’écart n’a jamais été plus loin dans un premier quart-temps accroché. Le deuxième a tout d’abord vu Gernika passer devant mais les coéquipières de Maria Arrojo (16 points, 6 rebonds) ont connu un véritable trou noir avec quasiment huit minutes sans marquer. Une situation qui a permis aux Vendéennes de s’envoler pour mener de quatorze points à la pause. Au retour sur le parquet, ces dernières ont continué leur travail de sape pour distancer toujours plus une frêle équipe de Gernika. L’avance de La Roche-sur-Yon a rapidement dépassé les 20 points pour s’établir à 23 unités avec dix minutes encore à jouer. Un dernier quart-temps sérieux de la part du RVBC qui s’impose au final de 17 points (75-58) et tentera de finir cette première phase invaincu la semaine prochaine face à la Virtus Bologne, qui affronte Charleville-Mézières ce jeudi.

BASKET - EUROCOUPE (F) / GROUPE H
5eme journée
Mercredi 24 novembre 2021
La Roche-sur-Yon - Gernika : 75-58

Jeudi 25 novembre 2021
20h00 : Virtus Bologne - Charleville-Mézières

Classement du Groupe H
1- La Roche-sur-Yon 10 points
2- Gernika 7
3- Charleville-Mézières 5
4- Virtus Bologne 5

Vos réactions doivent respecter nos CGU.