Paris 2024 : L'Adidas Arena inaugurée

Paul Rouget, Media365 : publié le lundi 12 février 2024 à 15h42

L'Adidas Arena, qui accueillera le badminton et la gymnastique rythmique pendant les Jeux Olympiques de Paris, a été inaugurée dimanche par un match du championnat de France entre le Paris Basketball et Saint-Quentin.

C'était la NBA à Paris, ou presque. Un mois jour pour jour après la venue des Cleveland Cavaliers et des Brooklyn Nets à l'Accor Arena pour un nouveau match de saison régulière du championnat nord-américain, l'Adidas Arena, qui accueillera également des épreuves des Jeux Olympiques de Paris, a été inaugurée dimanche à la Porte de la Chapelle. Club résident de cette nouvelle enceinte, l'ambitieux Paris Basketball, qui a quitté la Halle Carpentier, s'est imposé 87-65 face à Saint-Quentin dans le cadre de la 23e journée de Betclic Elite, devant 8 000 spectateurs. "L'ambiance était là. Le match était un peu lent, c'était dur d'engager les supporters. Mais dans le troisième quart-temps, il y a eu deux trois actions spectaculaires et cela a permis aux gens de s'enflammer", a apprécié Michael Kessens, l'intérieur international allemand du club parisien.

Du beau monde en tribunes

Et si, contrairement au NBA Paris Game, on n'a pas vu David Beckham ou Ronaldo en tribunes, des grands noms étaient présents, à l'image des champions du monde français de handball Nikola Karabatic et Elohim Prandi, des footballeurs tricolores et vice-champions du monde Ousmane Dembélé, Randal Kolo Muani et Ibrahima Konaté, alors qu'on a également aperçu le Brésilien Raï, aujourd'hui ambassadeur du Paris FC, en grande discussion avec Anne Hidalgo, la maire de Paris. Grand amateur de basket, l'ancien Premier ministre Lionel Jospin était aussi de la partie, tout comme le rugbyman tricolore Cameron Woki, au lendemain de la victoire des Bleus en Ecosse, ainsi que la championne olympique de boxe 2016 Estelle Mossely. Et la soirée, très réussie, s'est terminée par un mini concert du rappeur Zola. Cette nouvelle salle, qui peut accueillir jusqu'à 9 000 spectateurs, verra se disputer les épreuves de badminton et de gymnastique rythmique pendant les JO.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.