Luwawu-Cabarrot devrait rebondir à Milan

Luwawu-Cabarrot devrait rebondir à Milan©panoramic, Media365

Aurélie SACCHELLI, Media365, publié le vendredi 18 novembre 2022 à 11h22

N'ayant pas réussi à convaincre une franchise NBA, Timothé Luwawu-Cabarrot (27 ans) devrait rebondir en Italie, du côté de Milan, et ainsi découvrir l'Euroligue.


A l'instar de Guerschon Yabusele, Petr Cornelie ou Vincent Poirier avant lui, Timothé Luwawu-Cabarrot préfère rentrer en Europe plutôt que de s'entêter à trouver une franchise NBA où il ne jouera que quelques bouts de matchs. Selon le site spécialisé Sportando, l'ailier de 27 ans devrait rebondir du côté de Milan, et donc jouer l'Euroligue. Cet été, après avoir décroché la médaille d'argent avec la France à l'Euro (4,9pts, 2,4rbds et 1,1pds de moyenne en neuf matchs pendant la compétition), « TLC » avait été mis à l'essai par Phoenix pendant le camp d'entraînement des Suns. Mais il n'avait pas convaincu la franchise de l'Arizona de le garder, que ce soit avec un contrat à temps plein ou à temps partiel. Ne voyant pas d'autres opportunités à l'horizon outre-Atlantique, le natif de Cannes va donc revenir en Europe, six ans après l'avoir quittée, lui qui avait été drafté en 24eme position par Philadelphia en 2016, après une saison chez les Serbes de Mega Leks.

343 matchs NBA pour Luwawu-Cabarrot

La carrière NBA de Luwawu-Cabarrot n'est peut-être pas encore terminée, mais à ce jour, elle comprend 328 matchs de saison régulière et 15 de play-offs, pour une moyenne de 5,9 points en 16 minutes, au sein de cinq franchises : Philadelphia, Oklahoma City, Chicago, Brooklyn et Atlanta. C'est lors des play-offs 2020, dans la bulle d'Orlando, qu'il avait connu sa meilleure période, en marquant 16 points avec les Nets lors de la défaite au premier tour contre Toronto. Son record en carrière était intervenu quelques jours plus tôt, avec 26 points inscrits contre Milwaukee. A Milan, l'ancien joueur d'Antibes va venir apporter son expérience et son talent, au sein d'une équipe qui déçoit en Euroligue (3 victoires, 4 défaites) et qui est troisième du championnat italien (5 victoire, 1 défaite). Il sera le seul joueur français d'un effectif qui compte Luigi Datome, Shavon Shields ou encore Nicolo Melli.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.