Euroligue (J29) : L'ASVEL enchaîne à la LDLC Arena

Aurélien Canot, Media365, publié le vendredi 15 mars 2024 à 23h02

Deux semaines après avoir signé aux dépens de Milan sa première semaine dans sa nouvelle salle, l'ASVEL a enchaîné une deuxième victoire à la LDLC Arena, vendredi soir lors de la 29eme journée d'Euroligue en s'imposant face à Efes Istanbul sur le score de 84-80. La septième victoire cette saison dans la compétition pour les Villeurbannais.

L'ASVEL avait mis du temps avant d'enfin goûter à la victoire dans sa nouvelle salle. Mais visiblement, les Villeurbannais ont trouvé la bonne carburation à la LDLC Arena. Et ce vendredi, pour leur retour sur leur parquet, deux semaines après cette première victoire dans leur nouvel antre, face à Milan, les avant-derniers du classement se sont de nouveau imposés (84-80), cette fois face à Efes Istanbul. Si les Turcs n'ont plus grand-chose de ce niveau qui leur avait permis d'être sacrés deux années de suite et que ce succès - le 7eme de la saison pour l'ASVEL - ne les empêche pas de rester à l'avant-dernière place, les joueurs d'Eric Poupet ont toutefois profité de la venue de Rodrigue Beaubois et de ses coéquipiers pour confirmer leur légère embellie du moment. Les Rhodaniens viennent en effet de remporter deux de leurs trois derniers matchs. Ce qui ne leur était jamais arrivé depuis le coup d'envoi de la saison.

Lee délivre l'ASVEL

L'ASVEL, qui a remporté avec la manière les trois premiers quart-temps et a compté jusqu'à près de vingt points d'avance, grâce notamment à l'adresse de Timothé Luwawu-Cabarrot (21 points), qui n'a manqué qu'un seul tir de toute la soirée (6 sur 6 à deux points, 2 sur 3 à trois points), a néanmoins trouvé le moyen de se faire peur. Emmenés notamment par Will Clyburn, auteur de 16 points, les Turcs ont en effet réussi une superbe fin de match qui a permis aux visiteurs de revenir à une longueur seulement. Et il a fallu un panier longue distance de Paris Lee, pourtant très discret (6 points à 2 sur 8 aux tirs) avant de sortir de sa boîte sur cette dernière action consécutive à un gros travail de Nando de Colo (5 points, 9 passes), pour éviter une nouvelle déconvenue aux Villeurbannais. Et désormais, on peut dire que la LDLC Arena réussit à l'ASVEL. Ce qui n'était pas le cas encore récemment.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.