NBA : Boston et Milwaukee battus

A lire aussi

Aurélie Sacchelli, Media365, publié le vendredi 29 mars 2024 à 09h37

Premier et deuxième de la Conférence Est, Boston et Milwaukee ont été battus jeudi, respectivement à Atlanta et à New Orleans.

Il n'y avait que deux matchs ce jeudi en NBA, mais les deux rencontres concernaient les deux premiers de la Conférence Est, Boston et Milwaukee. Qui ont tous les deux été battus ! Les Celtics se sont inclinés 123-122 après prolongation à Atlanta (10eme) et les Bucks 107-100 à New Orleans (5eme de l'Ouest). Boston, assuré de finir en tête de la Conférence Est, n'a aucune pression d'ici la fin de la saison régulière le 14 avril alors qu'Atlanta, quasi-assuré du play-in, peut toujours espérer doubler Chicago pour justement recevoir les Bulls dans le premier match du play-in. Cette rencontre en Géorgie a été riche en suspense, avec pas moins de 40 changements de leader ! Les C's ont compté, au mieux, huit points d'avance (dans le premier quart) et les Hawks quatre (dans le dernier quart). Alors que Boston menait 109-112 à 40 secondes de la fin du temps réglementaire, Bogdan Bogdanovic (24pts, 7rbds, 5pds) a arraché la prolongation sur un tir à 3 points treize secondes plus tard, Jayson Tatum (31pts, 13rbds, 6pds) manquant le tir de la victoire au buzzer. Durant la prolongation, les deux équipes sont passées devant tour à tour, et alors que Boston menait 121-122 à sept secondes de la fin, Dejounte Murray est venu offrir la victoire à son équipe à une seconde du buzzer. L'ancien joueur des Spurs signe son record en carrière, avec 44 points marqués, à 18 sur 44 aux tirs dont 6 sur 19 à trois points !

Williamson et McCollum portent les Pelicans

Les Celtics iront à New Orleans samedi, tandis qu'Atlanta recevra Milwaukee. Justement, Pelicans et Bucks s'affrontaient jeudi en Louisiane, et ce sont les joueurs de Willie Green qui l'ont emporté. Si Milwaukee a mené de quelques points en début de match, New Orleans a ensuite pris les commandes dans le deuxième quart et ne les a plus lâchées, comptant jusqu'à 18 points d'avance (un peu avant la mi-temps). Les Bucks sont revenus à -3 en fin de troisième quart, mais les Pelicans n'ont pas tremblé pour l'emporter. Zion Williamson et CJ McCollum terminent respectivement avec 28 et 25 points. En face, les 35 points et 14 rebonds de Giannis Antetokounmpo, et les 20 points de Damian Lillard et Malik Beasley n'ont pas suffi.

NBA - SAISON REGULIERE
Jeudi 28 mars 2024
Atlanta Hawks - Boston Celtics : 123-122 ap
New Orleans Pelicans - Milwaukee Bucks : 107-100

Vos réactions doivent respecter nos CGU.