Ligue Féminine (J12) : Angers s'incline à domicile face à Saint-Amand-les-Eaux

Ligue Féminine (J12) : Angers s'incline à domicile face à Saint-Amand-les-Eaux©Media365
A lire aussi

Mathieu WARNIER, Media365, publié le samedi 15 janvier 2022 à 22h26

Lors de la première rencontre de la 12eme journée de Ligue Féminine, Angers a chuté sur son parquet face à Saint-Amand-les-Eaux (58-61).

Angers retombe dans ses travers. Après avoir renoué avec la victoire face à Landerneau le week-end dernier, les Angevines ont chuté sur leur parquet à l'occasion de la réception de Saint-Amand-les-Eaux. Une rencontre que les coéquipières d'Alexis Peterson (29 points) ont bien entamé mais un 9-0 dans les derniers instants du premier quart-temps a permis aux joueuses du Hainaut de basculer en tête avec trois longueurs d'avance au terme de ces dix premières minutes. Le deuxième quart-temps a été un véritable chassé-croisé entre les deux formations qui se sont succédées en tête au tableau d'affichage. Toutefois, c'est bien Angers qui a fini par basculer en tête de trois longueurs grâce à deux lancers francs d'Axelle Merceron (2 points).

Saint-Amand-les-Eaux poursuit sa remontée

Au retour sur le parquet, Saint-Amand-les-Eaux a repris les devants avant de voir les Angevines trouver les solutions pour aborder les dix dernières minutes de la rencontre avec, encore une fois, trois points d'avance. Un dernier quart-temps démarré par un 8-0 en faveur de Janee Thompson (19 points) et ses coéquipières. Si Angers a repris quelques secondes l'avantage au score, ce sont bien les joueuses du Hainaut qui ont terminé le plus fort pour s'imposer de trois points (58-61). Grâce à cette quatrième victoire sur les cinq derniers matchs, Saint-Amand-les-Eaux remonte provisoirement à la septième place, avec un seul point de retard sur Angers. Des Angevines qui, en fonction des résultats de cette 12eme journée, pourrait continuer de chuter dans la hiérarchie de la Ligue Féminine.

BASKET - LIGUE FEMININE / 12EME JOURNEE
Samedi 15 janvier 2022
Angers - Saint-Amand-les-Eaux : 58-61

Dimanche 16 janvier 2022
15h30 : Basket Landes - Tarbes
15h30 : Landerneau - ASVEL
17h00 : Villeneuve d'Ascq - Charnay
17h00 : Charleville-Mézières - Lattes-Montpellier

Mardi 22 mars 2022
20h00 : La Roche-sur-Yon - Bourges

Vos réactions doivent respecter nos CGU.