Fenerbahçe : Nando De Colo absent un mois

Fenerbahçe : Nando De Colo absent un mois©Media365
A lire aussi

Guillaume Issner, Media365, publié le samedi 07 novembre 2020 à 13h22

Nando De Colo est sorti blessé du match d'Euroligue entre Fenerbahçe et le Khimki Moscou vendredi soir (83-71). Touché au mollet droit, le Français sera éloigné des terrains quatre semaines.



Fenerbahçe a vécu une soirée mitigée vendredi contre le Khimki Moscou. Vainqueur des Russes (83-71) dans sa salle en Euroligue lors de la 7eme journée, le club turc a perdu sur blessure son arrière français Nando De Colo. Auteur de deux points en début de match, le joueur tricolore de 33 ans est sorti après seulement trois minutes de jeu, touché au mollet droit. Au lendemain de sa victoire sur la scène européenne, le Fener a apporté quelques précisions sur l'indisponibilité de l'international français aux 176 sélections. Dans un communiqué, les Jaune et Noir indiquent une absence de plusieurs semaines. « Nous nous attendons à ce que le retour de notre joueur à l'entraînement n'ait pas lieu avant 3 à 4 semaines », peut-on lire. En revanche, le club n'informe pas de la nature exacte de la blessure.


Une indisponibilité qui handicape sérieusement Fenerbahçe

Cette absence est un coup dur pour le club stambouliote dont le calendrier est surchargé pour les semaines à venir. Il doit jouer dix  rencontres en l'espace d'un mois, soit une tous les trois jours. Et certaines d'entre elles sont des chocs sur le plan national et continental. Deuxièmes en championnat, les coéquipiers de Nando De Colo affronteront leur poursuivant, Turk Telekom, samedi prochain pour la 8eme journée. Le calendrier d'Euroligue réserve également des matchs difficiles prochainement, notamment chez le leader, le FC Barcelone, ce jeudi. Jusqu'à maintenant, Nando De Colo a joué deux des six rencontres de championnat avec le Fener, avec 25 points de moyenne. Il s'est également montré décisif en Euroligue, compétition dans laquelle il a pris part à tous les matchs de son équipe, soit sept sorties. Ses statistiques moyennes s'élevaient à 13 points par match, 3,6 passes et 3,4 rebonds.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.