Euroligue (H/Quarts de finale) : Le Maccabi Tel Aviv écrase Monaco et reste en vie dans cette série

Euroligue (H/Quarts de finale) : Le Maccabi Tel Aviv écrase Monaco et reste en vie dans cette série

Guillaume Marion, Media365, publié le jeudi 04 mai 2023 à 22h05

En quart de finale de l'Euroligue, le Maccabi Tel Aviv s'est repris avec la manière ce jeudi soir contre Monaco (104-69), lors du match 4. Il y aura donc une dernière rencontre entre les deux formations dans quelques jours à Gaston-Médecin pour savoir qui se qualifiera pour le Final Four.

Un match tout simplement à oublier pour la Roca Team. En effet, en quart de finale de l'Euroligue, le Maccabi Tel Aviv a relevé la tête lors du match 4 contre Monaco (104-69), à la Menora Mivtachim Arena. Dos au mur ce jeudi soir, après deux défaites de suite dans cette série, les joueurs d'Oded Kattash ont trouvé les ressources pour se reprendre dans leur bouillante salle, malgré un premier quart-temps moyen de leur part (17-24). Car, par la suite, ce nouveau duel entre les deux formations a été à sens unique en faveur des Israéliens. Portés notamment par Lorenzo Brown (22 points et 6 passes) et Wade Baldwin IV (19 points et 6 passes), les locaux ont frappé très, très fort avant la pause avec un cinglant 30-12 en leur faveur, grâce notamment à un terrible 20-0 contre les joueurs de la Principauté. Après avoir montré un beau visage lors du match 3, ces derniers ont cette fois été incapables de réagir. Touchée et presque coulée, l'équipe de Sasa Obradovic a fini par sombrer après la mi-temps.

Monaco devra réagir à Gaston-Médecin

Sur sa lancée, le Maccabi Tel Aviv a enfoncé le clou lors du 3eme quart-temps (32-17) et comptait 26 points d'avance à dix minutes du terme de ce match. Pour tenter de réveiller son équipe, l'entraîneur serbe de la Roca Team a tout tenté et s'est même fait expulser, mais il était déjà trop tard ce jeudi soir. Lors du quatrième quart-temps, les Israéliens ont terminé en beauté (25-16) et font du coup douter Mike James (13 points et 8 rebonds), John Brown (12 points et 5 rebonds) et leurs coéquipiers, renvoyés à leurs chères études. C'est en effet avec la manière que le Maccabi Tel Aviv a égalisé à 2-2 dans cette série et s'est donc offert le droit de disputer un match 5, le 10 mai prochain, en Principauté. Forcément déçus par ce lourd résultat, les Monégasques auront sans doute à coeur de se reprendre à Gaston-Médecin et d'ainsi se qualifier pour le Final Four de l'Euroligue. Un match qui s'annonce d'ores et déjà bouillant sur le Rocher et qui pourrait être historique pour la Roca Team.

BASKET - EUROLIGUE (H) / PLAY-OFFS
Quarts de finale - Du 25 avril au 10 mai 2023

MONACO (4) - MACCABI TEL AVIV (5) : 2-2
Match 1 - Monaco - Maccabi Tel Aviv : 67-79
Match 2 - Monaco - Maccabi Tel Aviv : 86-74
Match 3 - Maccabi Tel Aviv - Monaco : 78-83
Match 4 - Maccabi Tel Aviv - Monaco : 104-69
Match 5 : le mercredi 10 mai à Monaco (à 20h)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.