Euroligue (F) : Basket Landes et Bourges encore battus

Euroligue (F) : Basket Landes et Bourges encore battus©Panoramic, Media365
A lire aussi

Aurélien CANOT, Media365, publié le mardi 15 novembre 2022 à 23h19

Rien ne va plus à Basket Landes, qui a subi mardi à domicile contre les Italiennes de Schio sa quatrième défaite en Euroligue. Bourges, battu pour la deuxième fois de suite dans la compétition, à Valence, ne va pas fort non plus.



Ce n'est pas la grande forme pour nos deux représentants en Euroligue. Bourges, déjà battu lors de sa dernière sortie (à domicile contre Prague), s'est incliné pour la deuxième fois de suite, ce mardi à Valence (76-68) à l'occasion de la 4eme journée. Malmenées en première mi-temps par les Espagnoles, les Berruyères, grâce notamment à une Yvonne Anderson très efficace sous le panier adverse (20 points), ont ensuite laissé passer leur chance. Après un excellent départ en seconde période, le Tango a en effet compté jusqu'à huit points d'avance. Un avantage que Bourges n'a pas su conserver. Pire : les joueuses d'Olivier Lafargue se sont complètement écroulées pour finalement s'incliner de huit points alors que Valence avait un temps mené de onze points. Sale soirée également pour Basket Landes. Céline Dumerc (2 points) et ses partenaires accueillaient mardi Schio avec en tête d'enfin stopper la terrible série de défaites (7 toutes compétitions confondues avant de recevoir les Italiennes).

Basket Landes touche le fond

Malheureusement pour les Landaises, le soutien de leur public n'a pas suffi une nouvelle fois et la rencontre s'est terminée sur une gifle de plus (78-58) pour cette équipe qui n'a plus connu la victoire depuis le 20 mai dernier, à domicile contre... Bourges en championnat. Un dernier succès en date qui paraît bien loin pour Basket Landes, battu mardi pour la quatrième fois de suite (quatrième défaite en quatre matchs) en Euroligue cette saison et qui en est désormais à huit défaites de rang, série toujours en cours. Une spirale d'autant plus regrettable pour les Landaises qu'elles ont un temps donné le sentiment de pouvoir poser problème à cette équipe de Schio. Mais cela n'a pas duré longtemps (43-40 pour les Italiennes à la pause, 78-58 au final) et le surprenant avant-dernier de LFP avec toujours aucune victoire à son compteur n'a pas mis longtemps avant de s'effondrer de nouveau lors de cette soirée à oublier pour nos deux clubs français en Euroligue.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.